Le grand poète populaire Ahmed Bouziane nommé au Conseil de la nation

Le grand poète populaire Ahmed Bouziane nommé au Conseil de la nation

En pourvoyant les sièges qui étaient, jusqu’à hier, encore vacants au sein du tiers présidentiel du Conseil de la Nation, le Président de la République a donné droit de cité à la poésie populaire en nommant le plus grand poète populaire algérien vivant, Ahmed BOUZIANE, natif de Tiaret, la ville natale du chahid Ali Maachi un des fondateur de la chanson moderne algérienne et auteur de l’hymne patriotique « Ya nas ama hou houbbi el awwal ? »( Ô gens savez-vous quel est mon premier amour?).

Algérie 1 a eu le privilège d’informer, au cours de l’année écoulée, ses lecteurs au sujet de ce grand poète. Le parcours et la qualité reconnue de l’oeuvre impressionnante du « Barde des Hauts plateaux » l’ont destiné à la reconnaissance nationale méritée dont il vient de bénéficier par décret du Président de la République. C’est dire que le mérite commence à payer dans notre pays.

Il reste à espérer que d’autres hommes et femmes, écrivains, poètes, journalistes, artistes et hommes de cultures de valeur soient récompensés et honorés, à l’avenir, à l’instar des hommes et des femmes des autres domaines d’activité honorés jusque là.