Le gouvernement est déterminé à développer le secteur du tourisme à travers la réalisation de projets touristiques de « qualité », a indiqué dimanche à Alger la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni.
« J’ai tenu à vous réitérer la volonté affirmée du gouvernement à développer le secteur du tourisme tel que l’a exprimé le président de la République à travers son programme politique par la réalisation de projets touristiques de qualité », a déclaré Mme Zerhouni lors d’une cérémonie de signature d’un accord de réalisation d’un hôtel 4 étoiles à Skikda entre la chaîne hôtelière espagnole Barcelo hôtels et l’entreprise algérienne Rania Land SARL.
Elle a affirmé que l’Etat « encourage » les opérations de partenariats pour la gestion des installations hôtelières aux normes internationales, affirmant que « nos établissements ont grandement besoin de se conformer aux règles de gestion comme cela se fait dans le monde ».
De son côté, l’ambassadeur d’Espagne en Algérie, Alejandro Polanco, a salué la concrétisation de cet accord qui devra, a-t-il dit, « booster » davantage la coopération économique entre les deux pays.
L’ouverture du « Barcelo Skikda Bordj El Amine » qui compte 178 chambres et deux restaurants, est prévue pour le deuxième trimestre 2015.