Un conseil interministériel s’est réuni lundi en urgence pour examiner la situation qui prévaut actuellement à la SNVI de Rouiba. Selon notre source, c’est sur ordre du président Bouteflika que ce conseil présidé par Abdelmalek Sellal s’est réuni, en présence également du ministre de l’industrie, Abdeslam Bouchouareb, des finances Abderahmane Benkhalfa, du commerce, Bekhti Bélaib.
Selon notre source, une enveloppe de 45 milliards de dinars a été dégagée par le gouvernement pour prendre en charge l’endettement, le fonctionnement et la relance de la production.
Cet énième plan d’urgence de la SNVI est assorti d’un pacte de performance avec des objectifs en terme de rentabilité, de performance et de compétitivité pour la SNVI. Le mode de management d’entreprise fait partie également des conditions posée dans ce plan de sauvetage.
« Les travailleurs saluent la décision du gouvernement, il s’agit pour nous de saisir cette opportunité pour sortir notre entreprise du marasme et la relancer sur des bases saines pour lui permettre d’arracher ses parts de marchés dans le véhicule lourd » , s’est félicité un des membres du syndicat d’entreprise de la SNVI, contacté par Algérie1.
Pour rappel, les travailleurs de la SNVI sont sortis il y a une quinzaine de jours dans la rue pour dénoncer un retard dans le versement des salaires. Mais derrière cette manifestation publique, ils ont surtout tenu à mettre en garde les pouvoirs publics contre des velléités de privatisation de l’entreprise.