Le général M’henna Djebbar empêché de quitter le territoire national

Le général M’henna Djebbar empêché de quitter le territoire national

aeroport-HB.jpgInfo Algérie1 : Le général major Djebbar M’henna ex responsable de la direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) au niveau du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) a été empêché ce jeudi matin de quitter le territoire national en direction de Paris (France) a appris Algérie1 de sources aéroportuaires.

L’intéressé s’est présenté à l’aéroport Houari Boumedienne pour prendre un vol vers la capitale française mais s’est vu signifier une interdiction de sortir du territoire national.

Désappointé, le général s’est mis en colère, tout en demandant des explications, cherchant à connaitre le donneur d’ordre, et devant l’impassibilité du pafiste, il fit contre mauvaise fortune bon cœur, repris sa valise et rentra chez lui selon les mêmes sources.

Par ailleurs, le général Ait Ourabi Abdelkader dit Hassan, ex responsable de la lutte anti terroriste au sein du DRS, placé sous contrôle judiciaire par le procureur de la République du tribunal militaire de Blida, pour « des faits graves » qui lui sont reprochés, sera jugé après les élections présidentielles du 17 avril selon des sources proches de ce dossier.