Le «Général» met en garde : «D’autres joueurs risquent de sauter»

Le «Général» met en garde : «D’autres joueurs risquent de sauter»

Les 4 arguments du «Général»

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a animé hier une conférence de presse à 10h30, au centre de presse du complexe olympique Mohamed Boudiaf. Ce dernier était en compagnie d’Abdelkader Berdja, responsable des médias au sein de la fédération.

Le sélectionneur national a tenu à répondre sans la moindre gêne à toutes les questions des journalistes présents en force à ladite conférence. «Le Général» a tenu à éclaircir certains points, dont la mise à l’écart de cinq éléments ayant pris part à la dernière Coupe du monde. Le coach national, dont la décision semble avoir choqué beaucoup de monde, a dû faire face à un parterre de journalistes venus écouter ses explications.

Benchikha, qui est allé droit au but, s’est dit tout d’abord choqué : «Je suis choqué que les gens soient surpris de la mise à l’écart de cinq joueurs ayant participé à la Coupe du monde», dira-t-il en substance

«Je voue beaucoup de respect à la presse nationale»

Le sélectionneur national a fait une lecture de son programme précédant le match face au Luxembourg, prévu le 17 novembre prochain. Il a aussi abordé la question de ses relations avec la presse nationale.

D’ailleurs, Benchikha a demandé aux journalistes : «Maintenant, je voudrais savoir quelle type de relations pourrais-je avoir avec vous.» Il a même insisté sur le respect mutuel entre lui et la presse. «Je respecte beaucoup la presse nationale. D’ailleurs, j’ai refusé de m’exprimer avec les médias français avant cette conférence de presse. J’accorde la priorité à la presse nationale.

Toutefois, je tiens à préciser que je ne roule pour aucun organe de presse. Je suis réglo et je le serai toujours. Il faut comprendre que je ne peux pas faire la taupe». Par la suite, Benchikha a tenu à préciser que depuis son installation à la tête de l’EN, il n’a jamais accordé d’interview au téléphone, contrairement à ce qui a été dit çà et là.

Il dira : «Je n’ai jamais accordé d’interview au téléphone à un journaliste algérien. Parfois, on m’attribue des propos que je n’ai jamais tenus. Vous savez, je n’ai jamais fait de déclarations, mis à part cette faites en conférences de presse. J’ai beaucoup d’amis dans la presse et à chaque fois ils se fâchent contre moi, car je refuse de leur accorder des interviews.

Pourtant, ils ne font que leur travail d’informer l’opinion publique et ce sont des amis de surcroît.» Benchikha nous a même dit qu’il a défendu la presse algérienne en Egypte : «Lorsque j’étais en Egypte, des journalistes sont venus me voir pour me demander si j’avais des problèmes avec la presse nationale. J’ai alors défendu à fond la presse algérienne pour laquelle je voue un grand respect.»

«Je n’ai pas de marche arrière, je veux les 12 points»

Concernant l’avenir de l’EN à la CAN 2012 qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale, Benchikha semble optimiste : «Moi, je suis quelqu’un d’optimiste. Je l’ai toujours été et je le serai toujours. Même en dehors du football, je veux gagner. Je suis comme ça.

Avant le match de Bangui, je vous avais dit que j’allais faire le déplacement là-bas pour gagner, mais ça n’a pas été le cas, c’est vraiment dommage. Pour ce qui est des éliminatoires de la CAN, je suis très optimiste, il nous reste quatre matchs à disputer, c’est-à-dire douze points en jeu et on va tout faire le plein. Moi, je n’ai pas de

marche arrière.»

«J’aurais aimé voir à Bangui l’esprit d’Oum Dorman»

Toujours à propos des éliminatoires de la CAN, Benchikha compte faire renaître la hargne d’Oum Dorman où les Verts avaient réussi à se qualifier en Coupe du monde un certain 18 novembre 2009.

Sans trop s’attarder, il dira : «Je voudrais revoir l’esprit, la hargne d’Oum Dorman. Une fois, alors que j’avais pour mission de former des entraîneurs, l’un d’eux m’avait demandé quelle était la clé de la réussite. Comme par hasard, j’avais sur moi une photo du match Algérie-Egypte d’Oum Dorman que je lui ai montrée. Il a très vite compris Vous savez, j’aurais aimé voir chez mes joueurs l’esprit d’Oum Dorman à Bangui. Si tel avait été le cas, on n’aurait jamais perdu.»

«On pense déjà au Maroc»

Le match du Maroc est très important pour l’EN, Benchikha en est conscient. A l’occasion de cette conférence de presse, il nous fera savoir que le visionnage des matchs des Lions de l’Atlas a déjà commencé : «On a déjà commencé à visionner les matchs de la sélection marocaine. Il y aura aussi un match face à l’Irlande du Nord que nous allons visionner. On veut avoir un maximum d’informations sur le Maroc. C’est un match difficile et décisif, on fera tout pour le gagner.»

«Chaouchi doit d’abord régler son problème avec la FAF»

Une histoire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, c’est bien la mise à l’écart de Faouzi Chaouchi. Le gardien de but de l’ESS n’est plus convoqué chez les Verts depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud. Rabah Saâdane avait déclaré, lors de son point de presse d’avant Algérie-Gabon, que la mise à l’écart de Chaouchi était due à des problèmes disciplinaires.

Cette fois-ci, la question relative au retour de Chaouchi en sélection a encore été posée, tant Benchikha a déclaré que les portes de la sélection sont ouvertes à tous joueurs algériens. C’est ainsi qu’il nous dira du cas Chaouchi : «Chaouchi est un très bon gardien de but qui a d’énormes qualités. Il peut être un sérieux concurrent. Seulement, il a un problème avec la fédération, il va falloir attendre un moment pour statuer sur son cas. Je le redis encore une fois, les portes de la sélection sont ouvertes à tout le monde. Je tiens aussi à préciser que j’ai trois gardiens de but à qui je fais entièrement confiance.»

Benchikha parle des A’

«Le CHAN est une compétition très importante»

Abdelhak Benchikha a tenu aussi à parler de l’EN A’ qu’il dirige depuis plus d’un. Le sélectionneur national compte beaucoup sur cette équipe pour réaliser une bonne performance lors du CHAN qui aura lieu au Soudan à partir du mois de février prochain.

A ce propos, il dira : «Le CHAN est une compétition très importante que nous préparons depuis longtemps. Il faudra réaliser de bonnes performances qui auront des retombées positives sur notre football.»

«Je serai présent au Soudan»

Du moment que le CHAN se déroulera au mois de février prochain et que la rencontre amicale Algérie-Tunisie se disputera le 9 du même mois à Alger, tout le monde s’est interrogé comment va procéder Benchikha. Ce dernier nous a fait savoir qu’il sera présent au Soudan pendant le CHAN et sur le banc face à la Tunisie. A ce propos, il dira : «Je serai présent au Soudan. C’est moi qui vais diriger les A’ pendant le CHAN. On va voir avec le calendrier pour prendre les décisions qui s’imposent.»

«Que tout le monde soit rassuré, je n’ai qu’un seul salaire pour les A et A’»

Par la suite, Benchikha a déclaré ouvertement que même s’il dirige deux sélections, il n’a qu’un seul salaire. Il s’expliquera : «Que tout le monde soit rassuré. Même si je dirige deux sélections, je ne touche qu’un seul salaire. Je n’ai pas deux payes comme le pensent certains. Je tiens à cette équipe des A’ pour laquelle j’ai beaucoup donné et c’est moi qui ai réussi à la qualifier.»

«Voilà pourquoi je n’ai pas retenu Laïfaoui avec les A’»

Concernant la non-convocation d’Abdelkader Laïfaoui, que ce soit avec les A ou les A’, Benchikha explique : «Laïfaoui est le type de joueur que j’admire, il me fait rappeler lorsque j’étais joueur et il répond à ma philosophie de jeu. Chez les A, il y avait un certain déséquilibre puisqu’on avait six défenseurs centraux, il fallait donc le sacrifier. Juste après, il y a eu le regroupement des A’, j’ai voulu en effet le laisser au repos, car psychologiquement, il était très affecté.»

«On jouera à Alger face au Luxembourg en janvier prochain»

Abdelhak Benchikha a annoncé, au cours de cette conférence de presse, que l’Equipe nationale A’ disputera une rencontre amicale face à son homologue du Luxembourg, ici à Alger, à la fin du mois de janvier.

«J’ai profité de ma présence au Luxembourg où je me suis rendu pour préparer le stage de l’équipe A, pour programmer une rencontre amicale entre la sélection luxembourgeoise et l’équipe A’, ici à Alger. Le match devrait avoir lieu à la fin du mois de janvier, puisque les Luxembourgeois seront en regroupement ici à Alger du 20 janvier au 28 du même mois.

Le «Général» met en garde :

«D’autres joueurs risquent de sauter»

Benchikha n’a pas manqué de nous dire que les places seront chères en EN : «Avec moi, les places seront chères. En sélection, ce n’est pas comme en club, le joueur n’a pas de contrat. Celui qui peut apporter un plus est le bienvenu. Par ailleurs, je précise que celui qui ne gagnera pas ses duels sur le terrain ne sera plus retenu en Equipe nationale.»

«Avec Benchikha, les agents de joueurs et les présidents n’imposeront aucun de leurs joueurs»

Benchikha a aussi déclaré que les agents de joueurs et les présidents de club ne pourront jamais lui imposer le choix des joueurs en Equipe nationale. Il dira : «Que ce soit en Equipe nationale A ou A’, personne ne pourra me dicter ses choix. Ni un agent de joueurs ni un président de club, personne ne pourra m’imposer des joueurs. Avec Benchikha, ça ne se produira jamais.»

«Je suis tous les joueurs, y compris Bouazza, Bezzaz»

Par ailleurs, Benchikha a fait savoir qu’il était en train de suivre tous les joueurs, y compris ceux qui étaient déjà en Equipe nationale. Il dira à ce sujet : «Je suis en train de suivre tous les joueurs. Il y a des joueurs blessés, comme Kadir, Guedioura et bien d’autres. Il y en a même qui n’ont pas été retenus, à l’instar de Bezzaz et Bouazza.»

«Brahimi et Tafer, c’est une affaire administrative»

Concernant les potentiels renforts en EN, il y en a deux. Il s’agit du milieu de terrain du Stade Rennais, Yacine Brahimi, et de l’attaquant de Toulouse FC, Yannis Tafer, Benchikha estime qu’il y a bel et bien des contacts avec eux, mais jusqu’à présent, c’est une affaire administrative qu’il va falloir régler. «Pour Brahimi et Tafer, c’est une affaire administrative. La FAF va s’en occuper. En tout cas, ils nous intéressent et il y a eu des contacts avec eux. Concernant ces éléments, tout sera clair d’ici quelques jours.»

Le staff technique sera élargi

Comme il nous l’avait signifié lors du dernier entretien accordé en exclusivité à notre journal au stade Bonal à Sochaux, Abdelhak Benchikha a de nouveau évoqué le renforcement de la barre technique de l’EN. A ce sujet il a déclaré : «C’est une éventualité qui reste d’actualité.

Le staff technique sera élargi». En ce qui concerne la piste du coach franco-italien, Christian Damiano, le premier responsable technique de l’EN a eu de nouveau la même réponse qu’il nous avait donnée il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes : «Damiano, je l’ai appelé, il y a quelques jours, il reste fidèle à son club, la Roma».

Chaïb et Kaoua, plus que jamais pressentis

Poursuivant son intervention à propos du renforcement de son staff, Benchikha, n’a pas écarté l’intronisation de ses deux adjoints en équipe nationale A’, Abdenour Kaoua et Mohamed Chaïb, plus que jamais pressentis pour l’épauler dans sa mission lors des prochaines sorties. «Pourquoi pas ? Chaïb et Kaoua ne sont-ils pas assez compétents pour diriger la sélection avec moi ? A mon avis, il s’agit de deux anciens joueurs qui maitrisent parfaitement leur sujet», a-t-il déclaré à ce sujet.

L’entraîneur étranger sera l’adjoint

C’est maintenant une certitude, la Fédération algérienne de football, qui a engagé des pourparlers avec quelques techniciens étrangers à même d’intégrer le staff technique de l’EN, est à la recherche d’un adjoint pour Benchikha. C’est en tout cas ce que le driver des Verts, nous a confié hier dans son point de presse : «Soyez certains, je resterai le patron de l’Equipe nationale. L’entraineur étranger qui sera engagé, travaillera sous ma coupe»

«Je dois soutenir Halliche»

Abordant le sujet des cinq joueurs mis à l’écart, Benchikha a parlé d’une exception. Il s’agit de la convocation de Rafik Halliche pour ce stage, bien qu’il ne joue pas avec son club Fulham.

Le sélectionneur national estime qu’il fallait soutenir Halliche qui, selon lui, est un élément incontournable dans son échiquier. A ce propos, il dira : «Rafik Halliche est un cas particulier. C’est un excellent joueur qui, lorsqu’il est en forme, donne beaucoup d’assurance à la défense. J’ai convoqué ce joueur qui a besoin de notre soutien en ces moments très difficiles. Il faut qu’on soit à ses côtés. Ce qui l’aidera sur le plan psychologique.»

«Ziani est un élément important»

A l’occasion de ce stage du Luxembourg, l’Equipe nationale enregistrera le retour de Karim Ziani, le milieu de terrain de Wolfsburg, qui est resté longtemps éloigné des terrains à cause d’une blessure.

Benchikha a expliqué sa convocation en déclarant : «Ziani est un très bon joueur, qui est important en sélection et qui revient actuellement de blessure. On aura beaucoup besoin de ses services. Il revient actuellement à la compétition. Déjà à Bangui, beaucoup avaient parlé de son absence. Alors qu’il est maintenant compétitif, je ne vois pas pourquoi je ne le convoquerai pas.»

Relation joueurs-staff technique

«Je suis toujours en contact avec mes joueurs»

Lors de son face-à-face avec les journalistes, Abdelhak Benchikha s’est vu encore une fois obligé de revenir longuement sur sa relation avec ses joueurs pour remettre certaines choses à leur place.

Interpellé à maintes reprises sur les récentes sorties médiatiques de certains éléments du groupe de l’EN, pas très satisfaits de se retrouver écartés de la liste des joueurs retenus pour le prochain regroupement, Benchikha rétorque : «Je tiens à préciser, et cela est très important, que ma relation avec mes joueurs est excellente. Je suis en contacts permanents avec mes éléments. Je les appelle souvent pour échanger des idées et aussi pour m’informer sur leur état de forme et de santé».

«Tout ce qui a été dit entre nous reste personnel»

Invité à expliquer à l’assistance le discours qu’il a tenu aux joueurs écartés, notamment certains cadres de la sélection à l’image de Belhadj, Ghezzal et Abdoun, le premier responsable technique de l’EN dira : «Ecoutez, ne cherchez pas trop à le savoir, tout ce qui a été dit reste personnel. C’est entre un entraîneur et ses joueurs. Je dirai même que c’est très intime parce que je considère qu’il s’agit de discours internes qui ne concernent que les intéressés et leur coach».

Des larmes versées à Bangui !

Le sélectionneur national a rappelé le match de Bangui du 10 octobre dernier en nous affirmant qu’il a été très touché par la défaite, ressentie comme une humiliation par le peuple algérien. C’est ainsi qu’il n’a pu se retenir de verser des larmes dans sa chambre d’hôtel. «Vous savez, Dieu a fait que l’eau peut devenir un solide en gelant, mais ce n’est pas le cas des larmes. A Bangui, j’ai versé des larmes dans ma chambre, car j’étais très touché par cette défaite. Le peuple algérien mérite plus de respect. J’ai revu le match à maintes reprises pour trouver des solutions.»

A propos de la domiciliation du match face à la Tunisie

Concernant la domiciliation de la rencontre amicale prévue le 9 février prochain face à la sélection nationale tunisienne, aucune décision n’a encore été prise. Le sélectionneur national l’a affirmé hier : «Pour être honnête avec vous, on n’a toujours pas tranché sur la question de la domiciliation de cette rencontre. On attend toujours de voir par rapport à l’état de la pelouse.

En fait, tout dépendra de la météo. Les Tunisiens sont nos voisins et cela ne pose aucun problème. Une chose est sûre, le match aura bel et bien lieu. Pour sa domiciliation, on verra d’ici peu. Toutefois, ce sera entre les stades du 5-Juillet, de Blida ou d’Annaba. Tout dépendra de l’état du terrain.»

A l’aise et très précis dans ses déclarations malgré l’intransigeance des confrères de la presse à vouloir tout connaître sur les raisons qui ont poussé le driver de l’EN à procéder à un changement presque radical dans son effectif, Benchikha s’est livré avec une certaine retenue aux questions des journalistes à propos de cette liste, commentée et analysée par l’ensemble des organes de la presse nationale.

Les joueurs écartés Abdoun, Ghezzal et Belhadj, les plus cités

En ce qui concerne les joueurs qui n’ont pas été rappelés en sélection, Benchikha s’est longuement expliqué sur les causes qui l’ont motivé à faire l’impasse sur des cadres de l’équipe, à l’instar de Belhadj, Abdoun et Ghezzal. Il a, à cet effet, énoncé quatre raisons essentielles qui l’ont poussé à agir de la sorte :

1-Secouer le cocotier

«Il fallait faire bousculer les choses»

D’emblée, Benchikha a signifié que ce revers essuyé contre la République centrafricaine, il y a un mois, a été la première raison de cette révolte opérée au sein de son effectif. Explication : «J’ai revu le match perdu en République centrafricaine 13 fois et je peux vous dire que je me suis arrêté de manière précise sur les vraies raisons de cette défaite.

J’ai pu constater par exemple qu’on n’avait plus cette hargne et cet esprit de guerrier d’Oum Dourmane. J’ai pu aussi vérifier qu’on avait perdu plus de 85% de duels. C’est là que je me suis dit qu’il fallait bien bousculer les choses car le peuple algérien mérite plus de respect.»

«Ils ne sont pas écartés définitivement»

Voulant savoir si ces éléments non concernés par ce regroupement du Luxembourg figurent toujours dans ses calculs en prévision des prochaines échéances qui attendent l’Equipe nationale, le coach des Verts réplique : «Je voulais provoquer un petit peu ces joueurs en question pour les pousser à travailler plus et espérer un retour rapide en sélection. Autrement dit, c’est une manière de les inviter à se remettre en question. Cela sous-entend qu’ils ne sont pas écartés définitivement de mes plans. Voilà donc qui est clair à ce propos.

2- Donner leur chance à d’autres joueurs

«Je veux tester d’autres éléments»

Sans trop rentrer dans les détails, Benchikha a assuré qu’il a pu dégager une idée claire sur le potentiel de l’EN, après ce duel perdu à Bangui. C’est ainsi qu’il s’est rendu compte qu’il fallait bien donner un nouveau souffle à sa composante en optant pour un renforcement en touchant pratiquement à tous les compartiments de jeu : «C’était important pour moi de chercher d’autres solutions dans certains compartiments et ce, pour différentes raisons.

Comme je l’ai toujours dit, tout Algérien capable de ramener un plus à la sélection est le bienvenu. Donc, je crois que ce match contre le Luxembourg sera aussi une aubaine pour tester certains nouveaux éléments. Je dirai que c’est le moment ou jamais de leur donner une chance de s’illustrer et montrer de quoi ils sont capables.»

«A 80%, l’effectif qui affrontera la Tunisie sera reconduit face au Maroc»

«Je respecte l’avis des uns et des autres et tout ce que je vous demande, c’est de respecter le mien. Je veux injecter du sang neuf et je suis responsable de mes choix. On a deux matchs de préparation importants : contre le Luxembourg, le 17 novembre et face à la Tunisie le 9 février, avant le big match face au Maroc au mois de mars prochain. D’ici là, beaucoup de choses doivent changer. Je peux vous dire toutefois qu’à 80 %, l’effectif qui affrontera la Tunisie sera reconduit face aux Marocains.»

3- Responsabiliser tout le monde

«Désormais, il faudra suer pour gagner sa place»

Comme on pouvait l’imaginer, la mise à l’écart de certains éléments clés de l’EN pour ce match du Luxembourg se veut comme un signe fort de la part du sélectionneur pour signifier à tout le monde que désormais les places seront chères en Equipe nationale.

C’est aussi l’une des raisons importantes évoquées par Benchikha au terme de son point de presse : «Cette manière d’agir est aussi un message pour tous les autres joueurs. Désormais, ils doivent comprendre qu’il faudra suer pour gagner sa place en Equipe nationale. Je veux dire que dorénavant il y aura une concurrence plus rude en sélection. Il faut que chaque joueur qui prétend à une sélection soit responsable et conscient que rien n’est gagné d’avance.»

4- Mettre un terme à l’esprit défaitiste

Durant sa longue intervention, Benchikha n’a pas omis de rappeler que cela remonte à plus de dix mois que l’Algérie n’a pas gagné le moindre match en compétition officielle. Il s’est arrêté là-dessus pour avancer que c’est aussi l’une des causes de ce remaniement.

«Cela fait plus de dix mois qu’on ne gagne plus»

Arguant du fait que son groupe ne répondait plus sur le terrain, après cette préjudiciable mauvaise série de plusieurs matchs sans victoire, le driver des Verts a estimé qu’il fallait bien secouer le cocotier pour forcer le déclic et espérer des résultats autrement meilleurs à l’avenir : «N’oubliez pas aussi que la sélection ne gagne plus depuis 10 mois.

Ne me parlez pas du match des Emirats, bien entendu (Ndlr, match gagné par l’Algérie 1 à 0, but marqué par Ziani sur penalty). Donc, il fallait bien tenter quelque chose dans ce duel amical face au Luxembourg pour inciter tout le monde à se sentir responsable et les pousser à travailler davantage afin de revenir plus fort en Equipe nationale».

Aoudia, un cas controversé

«C’est un bon remiseur»

Interpellé par plusieurs confrères à propos de la sélection du joueur kabyle, Mohamed Amine Aoudia, qu’on a jugée peu justifiée du fait qu’il ne marque pas beaucoup de buts avec son équipe, Benchikha a clarifié ce cas : «Le choix de Aoudia repose sur des critères bien précis. Il a des qualités de remiseur exceptionnel. C’est un joueur qui a contribué grandement aux victoires de la JSK. J’ai bien vu ses prestations en Champion’s League africaine et je peux vous dire qu’il aura mérité sa sélection.»

«Je ne suis pas au courant de son cas d’indiscipline»

Abdelhak Benchikha n’a pas hésité à défendre son joueur à propos de sa dernière frasque commise avec son club, la JSK. Voulant savoir pourquoi il n’a pas subi le même sort infligé à Zemmamouche, écarté du groupe de l’EN en raison d’un écart disciplinaire inadmissible, Benchikha dira : «Pour l’instant, je n’ai reçu aucun rapport de son club à propos de cet écart disciplinaire qu’il aurait commis. Je ne peux pas me fier à ce qui a été rapporté dans les journaux. Pour le cas Zemmamouche, j’ai vu à la télévision ce qu’il a fait et là je ne me suis pas empêché de le sanctionner.»

«Les locaux sont performants avec leur club»

Sans citer de noms, Benchikha a aussi parlé des joueurs locaux rappelés ou sélectionnés pour la première fois. A ce propos, il dira : «Je suis le championnat d’Algérie avec intérêt. C’est vrai que parfois je suis pris par le temps, mais sachez que les joueurs locaux sélectionnés cette fois-ci méritent tous leur convocation. Ce sont des titulaires indiscutables dans leurs équipes et possèdent du coup un temps de jeu assez important.»

Les arrivés au cas par cas

Après avoir donc développé le sujet des joueurs écartés, Abdelhak Benchikha, qui a été interrogé à propos des critères sur lesquels il s’est basé pour faire appel à de nouveaux joueurs, a bien défendu ses choix en dressant notamment un résumé très court sur les qualités de Benyamina, Mostefa Mehdi et Mesloub, les plus souvent présentés comme des inconnus.

«Benyamina est un baroudeur»

A propos du joueur de l’Union de Berlin, Karim Benyamina, Benchikha déclare : «Ce joueur, je l’ai particulièrement suivi. Karim Benyamina est un très bon attaquant qui met beaucoup de buts. C’est un baroudeur, et pas plus tard qu’il y a quelques jours, il a inscrit un joli doublé. Donc, vous voyez bien que sa sélection n’est pas du tout usurpée.»

«Mostefa Mehdi recèle des qualités pour jouer en sélection»

En ce qui concerne le joueur de Nîmes Olympique, Mostefa Mehdi Sbaâ, le sélectionneur national dira : «C’est un élément qui recèle les qualités physiques et techniques pour postuler à une place en sélection. Il a un bon jeu de tête et je crois qu’il pourrait faire l’affaire sur le couloir droit de la défense qui reste notre poste à pourvoir. On verra bien.»

«Mesloub est un bon joueur»

L’entraîneur Abdelhak Benchikha a déclaré qu’il possédait une bonne idée sur le milieu de terrain du Havre AC, Walid Mesloub. Invité à nous livrer ce qu’il pensait de lui, il répondra : «Ne croyez surtout pas que je ne me suis pas renseigné sur les joueurs appelés en sélection. Mesloub est un bon milieu de terrain qui marque des buts aussi. J’aurai l’occasion de mieux le connaître lors du prochain stage.»

Il serait en sursis

Selon notre source, Abdelhak Benchikha ne serait pas prêt à pardonner à Mohamed Amine Aoudia dans le cas où il s’avérerait qu’il avait insulté ses camarades aux vestiaires à la fin du match JSK-USM Annaba. Même s’il n’a pas voulu accorder trop de crédit à ce qui a été rapporté par la presse à ce sujet, Benchikha aurait signifié à un proche du club kabyle qu’il ne ferait plus partie de l’équipe algérienne si son cas venait à être confirmé.