Le général major Medjdoub installé à la tête de la DGSI

Le général major Medjdoub installé à la tête de la DGSI

Aujourd’hui, mardi 19 juillet 2022, le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a procédé à la nomination de Djamel Kehal Medjdoub comme nouveau directeur général de la sécurité intérieure, et successeur à Abdelghani Rachdi.

La cérémonie d’investiture a été l’occasion pour le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, de rencontrer les hauts cadres de cette direction sensible. Où il leur a donné des instructions et des conseils pratiques.

Qui est le nouveau directeur général de la sécurité intérieure ?

Le nouveau directeur général de la Sécurité intérieure, a été promu général Major en 2012 et a occupé plusieurs postes dans l’armée, dont le plus important est celui de directeur de la sécurité présidentielle.

Le général major Djamel Kehal, qui est sorti de l’école du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) à Alger, a également fréquenté plusieurs grandes écoles à travers le monde, telles que le «Kajipi» russe et l’École supérieure militaire spécialisée française.

Ce dernier est de Constantine, il est issu d’une famille de révolutionnaires. En étant jeune, Medjdoub se destinait à une carrière de footballeur de haut niveau avant d’opter pour l’armée.