Le général-major Djamel Madjdoub Kihal obtient la levée d’interdiction de sortie du territoire

Le général-major Djamel Madjdoub Kihal obtient la levée d’interdiction de sortie du territoire

Le général-major Djamel Madjdoub Kihal, ancien patron de la sécurité présidentielle (DSPP) a obtenu la levée de son interdiction de sortie du territoire il y’a quelques jours selon une source proche de sa famille rapportée par le quotidien El Watan.

Cette levée a été obtenue « grâce à l’intervention des plus hautes autorités du pays », selon la même source.

Pour rappel, le général-major Djamel Madjdoub a été limogé avec d’autres généraux suite à l’incident survenu dans la résidence présidentielle de Zéralda.

L’affaire Zéralda remonte à la nuit du 16 juillet 2015, lorsqu’un jeune lieutenant de la Garde présidentielle, en faction à l’intérieur de la résidence d’Etat, avait créé l’alerte en vidant le chargeur de sa kalachnikov, contre un intrus qui auraient tiré sur lui, thèse rejetée par le cercle présidentiel, qui pense qu’il ne peut s’agir que d’ « un complot, une tentative d’assassinat et de coup d’Etat» contre le Président.

Il s’est avéré que c’était une affaire montée de toutes pièces par le frère conseiller de l’ex-président de la République, Saïd Bouteflika, afin d’affaiblir l’ex-patron des services secrets, Mohamed Mediène, dit Toufik, aujourd’hui en prison.