Le Général-major Ahmed Boustila en visite dans les wilayas de Ouargla, El-Oued et Ghardaïa
Au cours de sa visite, le Général-major a procédé à l’installation du colonel Abdaoui Abdelhafidh en tant que nouveau Chef du 4ème Commandement régional de lagendarmerie nationale de la wilaya de Ouargla, en présence des autorités militaires, administratives et judiciaires de la wilaya, précise le communiqué.
Le général-major Amed Boustila a inauguré également le nouveau siège du 4ème commandement régional de laGendarmerie nationale dans le centre-ville de Ouargla, ajoute-t-on.
Selon la même source, le Général-major a tenu une réunion avec les différents cadres de la Gendarmerie en activité dans la région « à qui il a donné des orientations strictes allant dans le sens de veiller à la sécurité des frontières, des citoyens et de leurs biens, ainsi que des entreprises publiques et privées de la région ».
Au cours de la première journée des visites qu’il a effectuées dans les wilayas du Sud-Est, d’abord dans les wilayas de Ouargla, Ghardaïa, El-Oued, Laghouat et Biskra, le Général-major Ahmed Boustila a inauguré les logements de fonction réservés aux membres de la Gendarmerie, et le nouveau siège de la section de sécurité et d’intervention de la ville de Ouargla, poursuit le communiqué.
La section de sécurité et d’intervention, dont le siège vient d’être inauguré, « est la troisième du genre à être nouvellement créée au niveau de la wilaya de Ouargla, ce qui a permis d’élargir le taux de couverture sécuritaire et la lutte contre toutes les formes de criminalité et de délinquance », rappelle-t-on.
Le Commandant de la Gendarmerie nationale a procédé également à l’inauguration du siège de la Brigade régionale de la Gendarmerie nationale à Zelfana, dans la wilaya de Ghardaïa, pour favoriser un large déploiement de la gendarmerie à travers les différentes communes.
Dans la wilaya d’El-Oued, le Général-major Ahmed Boustila a inauguré une nouvelle brigade territoriale de laGendarmerie dans la commune de Hassani Abdelkrim (Daira de Dbila) ainsi qu’un siège de la section de sécuritéet d’intervention et sa mise en service dans la ville de Oued-souf.
Le Commandant de la Gendarmerie nationale, poursuit le communiqué, a inspecté d’autres unités opérationnelles de la Gendarmerie dans les wilayas de Ouargla, Ghardaïa et à Oued Souf et s’est enquis du niveau de performance et de préparation des unités de la Gendarmerie déployées dans la région, aussi bien les unités des garde-frontières, d’intervention, que toutes les unités territoriales, les sections de sécurité et d’intervention, et toutes les unités spécialisées.
Le Général-major Ahmed Boustila a pris également connaissance des dispositions et mesures sécuritaires prisessur le terrain en matière de protection des frontières et de préserver la sécurité des citoyens dans les régions frontalières, les grandes agglomérations et le long du réseau routier.
Ces mesures sont mises en vigueur « de manière permanente » par le biais d’un déploiement intensif sur le terrain, le contrôle permanent du territoire et du mouvement des personnes et des biens, en resserrant davantage l’étau et en mettant en échec toute les tentatives des réseaux criminels et leur démantèlement, et en particulier les réseaux du crime organisé.
Au niveau des wilayas du Sud-Est, il a été procédé durant les neuf premiers mois de l’année 2012 à la création et la mise service de 17 nouvelles unités de la gendarmerie au niveau de 6 wilayas.
Il s’agit de brigades territoriales, de sections de sécurité et d’intervention et d’unités spécialisées, rappelle lecommuniqué, qui souligne le lancement des travaux de réalisation de 13 nouvelles infrastructures relevant des différentes unités de la Gendarmerie nationale au cours du mois d’octobre courant au niveau des wilayas du Sud.
A cette occasion le Général-major Ahmed Boustila a appelé toutes les unités de la Gendarmerie nationale à « être davantage disponibles et à continuer à déployer le maximum d’efforts pour la préservation de la sécurité et l’intégrité des frontières nationales terrestres, y compris la sécurité des citoyens », a conclu le communiqué duCommandement de la Gendarmerie nationale.