Le Général-Major Abdelghani Rachedi nommé directeur général de la DGDSE

Le Général-Major Abdelghani Rachedi nommé directeur général de la DGDSE

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a installé, ce mardi 19 juillet, le Général-Major Abdelghani Rachedi dans ses fonctions à la tête de la direction générale de la Documentation et de la Sécurité extérieure (DGDSE).

Succédant au Général-Major Djamel Kehal, le Général-Major Abdelghani Rachedi a été nommé ce mardi directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure ; a indiqué un communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN).

“Au nom de Monsieur le Président de la République, chef Suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 13 juillet 2022, j’installe officiellement le Général-Major Abdelghani Rachedi dans les fonctions de Directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure en succession au Général-Major Djamel Kehal”, a indiqué le chef d’État-Major de l’ANP, Saïd Chanegriha, lors de son allocution.

“À cet effet, poursuit le Général d’Armée Saïd Chanegriha, je vous ordonne d’exercer sous son autorité et d’exécuter ses ordres et ses instructions dans l’intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants Chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution de libération” ; a encore indiqué le même communiqué.

Le Général-Major Djamel Kehal nommé à la tête de la DGSI

Pour rappel, le Général d’Armée Saïd Chanegriha a aussi nommé ce mardi le Général-Major Djamel Kehal au poste de Directeur Général de la Sécurité Intérieure (DGSI) en succession au Général-Major Abdelghani Rachedi.

“Au nom de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, et conformément au décret présidentiel du 13 juillet 2022, j’installe officiellement le Général-Major Djamel Kehal dans les fonctions de Directeur Général de la Sécurité Intérieure en succession au Général-Major Abdelghani Rachedi”, avait déclaré le Général d’Armée Saïd Chanegriha.