Le général major Abdelghani Hamel remet à Sétif des ordres de versement de logements AADL aux fonctionnaires de la police

Le général major Abdelghani Hamel remet à Sétif des ordres de versement de  logements AADL aux fonctionnaires de la police

Le célèbre opéra de Wolfgang Amadeus Mozart « les noces de Figaro » sera joué pour la première fois en Algérie le 15 et 16 mai prochain à l’opéra d’Alger Boualem Bessaih. Il sera accompagnée de l’orchestre de l’opéra d’Alger, sous la direction musicale du Maestro Amine kouider.

« Les noces de Figaro » mettent en scène l’histoire de Figaro et Suzanne, respectivement valet et camériste du comte et de la comtesse Almaviva. Elle se déroule près de Séville, au château Almaviva, à la fin du XVIIIe siècle.

Ces jeunes gens qui se préparent à s’unir, vont devoir faire face à la jalousie du comte qui tente de séduire Suzanne. Aidé par la comtesse le couple va déjouer tous les pièges tendus.

Le rôle de chaque personnage enrichit les quatre actes de cet opéra. Figaro doit gérer sa colère de voir le comte faire la cour a sa dulcinée. Et ce dernier plein d’arrogance et usant de son pouvoir ne reculera devant rien. Mais Suzanne est malicieuse et agit avec habileté pour préserver sa réputation.

La comtesse quant à elle prêtera main-forte aux deux amoureux. Au dernier acte Figaro et Suzanne auront bravé toutes les difficultés et finissent par se retrouver.

Le public découvrira donc une pièce pleine d’humour et de suspense.