Le «Général» contacte Meghni : «Tiens-toi prêt pour le match retour»

Le «Général» contacte Meghni : «Tiens-toi prêt pour le match retour»
le-general-contacte-meghni-tiens-toi-pret-pour-le-match-retour.jpg

Ayant longtemps attendu un signe de sa part, Mourad Meghni a enfin été contacté par Benchikha. Presque deux mois après avoir repris l’entraînement, le sélectionneur national a décidé de prendre attache avec celui que l’on désigne comme le dépositaire du jeu des Verts. CHAN oblige, Benchikha,….. une fois libéré de cette charge, s’est offert un temps de répit et s’est retourné vers sa sélection principale : l’EN A. Et c’est ainsi qu’il a pu programmer un voyage au Qatar pour être définitivement fixé sur le cas Belhadj. Entre-temps, le Général a eu la présence d’esprit de prendre attache avec le sociétaire de la Lazio.

Les deux hommes, Benchikha et Meghni, ne se connaissent pas, hormis durant une occasion extraprofessionnelle où ils ont échangé quelques mots. Depuis sa venue à la tête des Verts, Benchikha n’avait presque jamais eu de contact avec son joueur. Le match Algérie-Maroc approche, le sélectionneur doit être fixé sur son effectif et établir une liste. D’une source proche de Benchikha, nous avons appris que le sélectionneur national avait pris dernièrement attache avec Meghni. Notre source, rapporte que Benchikha, avant de faire une virée du côté de Belhadj au Qatar chez Belhadj, avait pris attache avec Meghni, dans un cadre professionnel, pour parler de la rencontre du 27 mars.

Benchikha avait insinué qu’il ne compterait pas sur son joueur face au Maroc

Sur ce qui a été dit entre les deux personnes à propos du match du 27 mars prochain, et d’après notre source, même si le sélectionneur national ne l’avait pas exprimé clairement, il aurait insinué dans son message qu’il ne compterait pas sur le sociétaire de La Lazio pour ce match aller. On ignore ce qui a été dit entre les deux hommes, mais d’après les dernières informations, on laisse croire que Meghni a peu de chance d’être dans la liste de Benchikha. Ce dernier, et pour le fait qu’il n’a pas eu de stage de préparation lors de la dernière date FIFA, avait décidé de ne compter uniquement que sur les joueurs compétitifs. Une catégorie où apparemment ne figurent pas Mourad Meghni ainsi que plusieurs autres joueurs habitués à voir leurs noms dans la liste.

… Il lui demande de se préparer pour le match retour

De son côté, Mourad Meghni ne s’attendait peut-être pas à un tel message de la part du coach. Dans les dernières déclarations du joueur, on comprend parfaitement que le milieu de terrain des Verts souhaite absolument jouer cette rencontre, il nous l’avait déclaré bien avant de quitter le centre de St-Raphaël, qu’il serait prêt pour jouer ce match.

Et il nous l’a confirmé dernièrement après la reprise avec La Lazio qu’il est prêt à jouer le match face au Maroc si l’entraîneur lui fera appel. On comprendra alors la déception du joueur dans le cas contraire. Selon les informations qu’on a eues, Benchikha aurait demandé à Meghni de se préparer pour le match retour face au Maroc, ce qui veut dire qu’il ne sera pas dans la liste du match aller du 27 mars, alors que Meghni faisait tout et travaillait dur pour y être.

Meghni tient vraiment à cette rencontre

Meghni souhaite vraiment rejouer en Algérie. Et les matchs derbys comme celui face au Maroc devant des milliers de supporters algériens lui tient à cœur. Depuis sa première sélection avec les Verts, Mourad a disputé en tout et pour tout, 3 rencontres en Algérie, une amicale face à l’Uruguay (1-0) et deux autres contre la Zambie (1-0) et le Rwanda (3-1) alors que toutes les autres participations étaient en dehors du pays. Meghni a vraiment envie de revivre l’ambiance des stades algériens. Il souhaite vraiment donner un plus aux Verts. Sauf qu’il n’aura probablement pas cette chance.

Les Algériens souhaitent le voir avec l’équipe

Même si Benchikha n’a pas encore rendu publique la liste des joueurs qui seront concernés par la rencontre du 27 mars, un petit espoir demeure toujours pour que Meghni soit convoqué.

Des arguments laissent croire à une telle supposition, le premier est que Benchikha, lors de son dernier contact avec le joueur, n’était pas catégorique pour sa non-convocation, il n’a pas déclaré directement à Meghni qu’il ne sera pas convoqué. Le deuxième argument est que Benchikha subit une pression indirecte par rapport à Meghni, tous les Algériens souhaitent le voir contre le Maroc et les techniciens que nous avons contactés (voir notre édition d’hier) étaient tous d’accord qu’il serait d’un grand apport sur le plan technique pour l’équipe même avec un manque de compétition. Meghni serait-il convoqué ? On le saura quand la liste des convoqués pour ce match sera rendue publique.

A. I.