Le « général » Benchikha a fait tomber Ben Ali !

Le « général » Benchikha a fait tomber Ben Ali !
le-general-benchikha-a-fait-tomber-ben-ali.jpg

S’il dit ne plus se reconnaître dans le surnom que lui avaient donné les journalistes tunisiens lors de son passage sur le banc du Club Africain, il n’en demeure pas moins que «Général» semble coller à la peau de Abdelhak Benchikha, ne lui en déplaise.

Benchikha, qui voulait se débarrasser de ce surnom qui inspire le respect et le rapport de force à tout bon sentiment dès sa nomination à la tête des Verts, sans doute par crainte de s’opposer à un mur de contestants dans le groupe a, cette fois, pris la chose du bon côté lorsqu’un confrère lui a lancé peu avant le début de la conférence de presse, hier, qu’à Tunis, on dit que c’est lui, le général qui a renversé Zine El Abidine Ben Ali. Une boutade à laquelle Benchikha a ri de bon cœur. Bonne à entendre de si bon matin.

Conférence de presse à 10h, c’est à 10h !

Sur son site Internet, la FAF annonçait il y a deux jours que Abdelhak Benchikha, le sélectionneur, donnerait une conférence de presse, le mercredi 19 janvier à 10h. Soit hier.

Un horaire que beaucoup ne prenaient pas en considération, forts des expériences passées qui veulent que les conférenciers ne se pointent que près d’une heure plus tard. Certains confrères « vaccinés » en font du coup de même, car, savent-ils que rien ne sert de courir et d’arriver à l’heure prévue. Pourtant, hier, la conférence a débuté à 10h tapante. Pas une minute de plus ! Abdelhak Benchikha a respecté l’heure de début, mais aussi celle de la fin des « débats », puisqu’il y a mis fin trois quarts d’heure plus tard.