Le géant du sponsoring : Emirats

Le géant du sponsoring : Emirats

En ce début de mois de Juillet et à J-4 de la grande finale de la coupe du monde de la Fifa 2014, le football fait couler tous les encres et devient plus qu’un événement sportif mais aussi politique, économique, touristique… cette activée sportive mondiale a toujours été un élément important du portefeuille des parrainages notamment pour ‘the biggest’ Emirats.

Émirates sponsoring, et grâce à des événements tel que la coupe du monde, et quelques autres compétitions internationales de football est devenue sans nul doute l’une des marques les plus en vue du football surtout après avoir parrainé plusieurs grands clubs européens on parle bien sure d’ Arsenal qui fut en 2004 le plus grand parrainage de l’histoire du football Anglais.

Cela fait 20ans qu’Emirats sponsorise des événements sportifs et cette dernière ne s’arrête pas au football seulement, puisqu’elle sponsorise aussi d’autres disciplines comme le Rugby, ou Émirat est récemment passée au statut de premier partenaire international, et a finalement signé un accord pour la coupe du monde de 2015 en Angleterree et celle de 2019 au Japon , la Formule 1 , le Golf , les Courses hippiques, le Cricket ainsi que le Tennis puice que ce sponsor comprend certains des événements les plus prestigieux tel que Roland Garros, et l’US open séries..

Ainsi que d’autres événement culturels tel que le Festival de littérature Emirat Airlines, le Festival de Shopping Dubaï Summer surprises, le Festival Emirat de Jazz, et le festival international du film de Dubaï. Ces manifestations culturelles attirent à Dubaï les meilleurs talents du monde de la musique et des arts du spectacle.

Ce géant du sponsoring a su se faire un titre dans le monde des affaires, en prenant sous son aile les activités les plus populaires, le président directeur général d’Emirates Cheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum considère que le parrainage est un élément vital de la stratégie de marketing ce dernier permet également le partage de multiples centres d’intérêts.