La concurrence n’a qu’à bien se tenir
C’est la fierté de Abdelwahab Rahim que d’offrir un espace de détente, de loisir et de shopping au citoyen.
Les bambins pourront bientôt s’adonner aux joies des loisirs aquatiques avec l’ouverture de l’aquaparc. Les parents pourront vaquer à leur shopping chez Ardis tandis que les mordus des griffes auront l’opportunité d’acquérir des Adidas, Lacoste et Reebock alors que les femmes se parfumeront et se maquilleront à la mode Must. Tout est réuni à Médina Center que nous avons visité hier. Elle sera inaugurée dès le 5 juillet à Mohammadia, à l’est d’Alger, à proximité de l’hôtel Hilton. La visite commence par Ardis. Des rayons entiers seront achalandés de divers produits qui seront proposés aux clients. On y trouvera de l’agroalimentaire, mais aussi de l’habillement et un coin dédié aux femmes. Boulangerie, boucherie et laitage sont aussi au menu. Les produits maraîchers sont également disponibles. Les fruits juteux d’Algérie ne manqueront pas d’allécher les gourmets.
L’accent est mis sur le made in Algérie et sur les prix accessibles. Ce sont les commodités offertes par la grande distribution qui seront appréciées par les clients. Dans ce secteur, il n’y a plus de monopole.
A côté de cet espace, il y a aussi 50 marques qui s’offrent aux clients à la galerie marchande. Non loin de là, il y a la découverte de huit restaurants. Pizzas, salades et spécialités italiennes se côtoient. Les consommateurs auront un espace convivial grâce à une immense salle commune où se déclinent tables et chaises. En plein air, encore des tables et un solarium. Tout l’édifice sera ouvert tous les jours de la semaine jusqu’à une heure tardive de la nuit y compris pendant l’hiver. Le tout dans un décor qui évoque l’histoire maritime d’Alger. A l’immensité de l’endroit, s’ajoute, le charme de son emplacement, car le projet est situé à quelques mètres seulement de la mer. A l’intérieur, on retrouve des aspects architecturaux de la capitale comme la rue Bab Azzoun. Abdelwahab Rahim tient beaucoup à cette évocation de l’histoire et de la culture. D’ailleurs, deux galeries d’exposition sont mises gracieusement à la disposition des artistes.
C’est dire que le projet n’est pas uniquement un temple dédié à la consommation avec les 10.000 mètres carrés d’Ardis et ses 50 caisses. Ici, on a pensé à tout. On y trouve même de l’électroménager et un traiteur pour les amateurs de ce genre de services.
Des services, il en existe d’autres à la galerie marchande. Coiffeur et pharmacien sont à disposition. Comme des agences de voyages, des opérateurs de téléphonie et un pressing. Les amis peuvent se rencontrer et s’échanger des discussions autour d’un café. On nous le propose à 30 dinars. Ce qui donne une idée sur le fait que cette réalisation est à la portée de monsieur tout-le-monde. Selon notre interlocuteur, les prix sont étudiés pour qu’ils ne soient pas dissuasifs et pour ne pas exclure des pans entiers de la société. La promesse est lancée: les prix défieront toute concurrence. En tout cas, vous n’êtes pas obligés de dépenser des fortunes. Il y a longtemps que Abdelwahab Rahim avait dit que vous pouviez vous contenter d’acheter une bouteille d’eau. «Nous ne sommes pas là pour frustrer les gens», aime-t-il à répéter. C’est qu’en premier lieu, il aspire à offrir un espace de détente aux familles sans perdre de vue le respect des normes internationales. Cela fait partie des composantes de sa fierté, estime-t-il.
Il fait dans l’excellence, même lorsqu’il s’agit de vendre des produits de tous les jours à des Algériens. «Nous avons toujours fait dans l’excellence et nous continuerons à le faire», assure le président-directeur général de Dahli SPA. «Nous essayons de nous rendre utiles aux gens et d’introduire des standards qui nous permettront d’aller plus loin», ajoute-t-il.
Avant d’aller plus loin, Abdelwahab Rahim martèle ses convictions: «Les gens doivent se sentir fiers d’être Algériens.» Cette phrase revient sur ses lèvres comme un leitmotiv.