Le GCM en deuil: L’ancien dirigeant Stambouli Ahmed n’est plus

Le GCM en deuil: L’ancien dirigeant Stambouli Ahmed n’est plus

Mohamed Belkecir

Le GCM en deuil: L’ancien dirigeant Stambouli Ahmed n’est plus

Le GCM et le sport viennent de perdre un fervent dirigeant du comité de supporters, doyen des cadres et retraité d’Air Algérie en la personne de Stambouli Ahmed qui a passé près d’un demi-siècle de sa vie dans la ville d’Oran. Certes, les Mascaréens l’ont vu naître mais les Oranais l’ont adopté, malgré son dévouement exemplaire au Ghali.

Pour tout le monde sportif, Stambouli était une personnalité influente sur la place de la capitale de l’Ouest puisqu’il jouissait d’une immense popularité.

Mettant à profit ses hautes fonctions, il se chargeait des déplacements des fans ghalistes en leur affrétant des cars dans les années 60.

Le défunt a occupé différents postes de chef d’agence, de délégué et de représentant et chef d’escale dans des villes françaises. Sa disparition a suscité la consternation dans son entourage qui a été très touché au plus profond de sa chair. Stambouli, qui était intellectuel au profil littéraire, a été l’auteur de plusieurs ouvrages et aussi homme d’actualité avec ses abonnements aux revues sportives pour suivre l’évolution des équipes nationales et étrangères. Il était particulièrement impressionné par Zidane et Belloumi.

Le football le tenait à cœur grâce à sa collection de maillots d’entraîneurs de renom. Agé de 75 ans et père de quatre enfants, le regretté, qui a été envahi par une maladie, se sentant fatigué, a tenu à faire don de sa bibliothèque très variée à l’université de Mascara. Il a rendu l’âme dans son domicile à Nantes dans la nuit de vendredi à samedi. Sa dépouille sera rapatriée ce mercredi à Oran pour être enterré à Mascara, selon son vœu, au carré familial du cimetière de Sidi Mouffok.