Le gazoduc reliant l’Algérie à l’Italie ciblé par un acte de sabotage à Bent Djedid en Tunisie

Le gazoduc reliant l’Algérie à l’Italie ciblé par un acte de sabotage à Bent Djedid en Tunisie

Le gazoduc reliant l’Algérie à l’Italie via la Tunisie n’a pas subi des dommages suite à la tentative de sabotage qui l’a visé dans la région de Bent Djedid en Tunisie, a déclaré une source énergétique à El Khabar, rassurant que le marché italien et européen est régulièrement approvisionné en gaz.

Les exportations gazières algériennes vers l’Italie via la Tunisie n’ont pas été perturbées par cet acte criminel, a-t-on soutenu, affirmant que les exportations algériennes via ce gazoduc qui approvisionne la Tunisie, l’Italie et la Slovénie, seront augmentées jusqu’à trente trois milliards mètres cubes par an.

A relever que ces assurances interviennent suite à une information rapportée par l’agence de presse tunisienne, TAP, selon laquelle deux déflagrations causées par des engins explosifs au niveau du gazoduc trans-tunisien reliant l’Algérie à l’Italie via la Tunisie, ont été enregistrées par SERGAZ, société de service du Gazoduc, dans la nuit du lundi (18 juillet 2011) aux environ de 19h. Les services compétents du ministère de l’Intérieur ont ouvert une enquête à ce sujet. C’est le premier acte de sabotage enregistré sur le sol tunisien depuis sa mise en service.