Le gardien préfère attendre la fin de la saison ,Anderlecht veut Chaouchi

Le gardien préfère attendre la fin de la saison ,Anderlecht veut Chaouchi
le-gardien-prefere-attendre-la-fin-de-la-saison-anderlecht-veut-chaouchi.jpg

Le Mouloudia d’Alger a failli perdre Chaouchi en ce mercato hivernal, le héros d’Omdourman est toujours à la page en attisant les convoitises des clubs étrangers, c’est le cas avec le club belge de première division Anderlecht, qui l’a contacté dernièrement pour un probable recrutement en ce mercato.

L’actuel leader du championnat belge, Anderlecht, est à la recherche d’un gardien de but, et un manager étranger avait pris contact avec le manager de Faouzi Chaouchi, pour proposer les services de ce dernier au club et passer directement à l’opération recrutement. Cela remonte à un mois. Chaouchi était à l’époque suspendu, et par rapport à cette situation il avait déclaré qu’il voulait quitter complètement le championnat national.

Le CV et les vidéos du gardien sont déjà chez le club belge

Mieux encore, nous avons appris d’une source proche que le manager de Chaouchi ici en Algérie a déjà envoyé le CV du joueur et des vidéos le concernant, et il s’avère même que les responsables d’Anderlecht sont de plus en plus intéressés par les qualités du joueur et veulent même passer à l’action pour le recruter en ce mercato, selon notre source.

Faouzi ne veut pas quitter le MCA en milieu de la saison

Mais même en dépit de l’importance de l’offre, Chaouchi n’a pas voulu quitter les Vert et Rouge en plein milieu de la saison, surtout qu’après la levée de sa sanction et son retour en force en championnat, le keeper avait d’autres objectifs, celui d’abord honorer son contrat avec le MCA et ensuite celui de rebondir en équipe nationale. D’ailleurs, depuis ce temps, Chaouchi ne cesse d’évoluer et de donner le meilleur de lui-même, tout en espérant en premier lieu reconquérir l’équipe nationale et par la suite voir plus loin pour son avenir.

Il n’est pas du genre à quitter un club en milieu de saison

Depuis son plus jeune âge, lorsqu’il était déjà à Bordj Ménaïel, Chaouchi a toujours été fidèle et n’a jamais quitté un club avec lequel il était engagé au milieu d’une saison pour rejoindre un autre. C’est ce qui s’est passé lorsqu’il est allé à la JSK, il a attendu la fin de son contrat avec Bordj Ménaïel avant de partir ; de même de la JSK vers l’ESS, et dernièrement de l’ESS vers le Mouloudia. Ainsi, Chaouchi ne veut pas s’engager actuellement avec les Belges tant qu’il est encore sous contrat avec le MCA.

Au Mouloudia, il ne manque de rien

Chaouchi ne voulait pas mettre fin à son engagement avec le Mouloudia, car il estime qu’il a rebondi avec ce club et qu’il a tracé un objectif bien précis dans sa tête qui démarre du Mouloudia. Actuellement, Chaouchi n’est pas intéressé par les offres, son but est de réussir une belle saison, de retrouver son niveau, de revenir en équipe nationale, tout en respectant son engagement avec le Mouloudia. Il ne manque de rien avec ce club et le reste viendra par la suite, c’est le raisonnement de Faouzi Chaouchi.

L’opération est reportée à la fin de saison

Selon notre source, le club belge d’Anderlecht est toujours intéressé par le gardien algérien, en sachant que Chaouchi ne pourra pas accepter le transfert actuellement, l’opération est reportée à la fin de saison. Le gardien serait alors libre de tout engagement et qui sait, peut-être qu’il aura une meilleure offre s’il réussit une belle saison.

A. I.

«Je dois d’abord honorer mon contrat avec le Mouloudia»

Chaouchi n’a pas nié avoir été contacté par Anderlecht via son manager, et après avoir consulté ce dernier, le joueur préfère attendre la fin de saison et honorer ainsi son engagement avec le MCA.

– Les dernières nouvelles laissent entendre que vous avez un contact en Belgique…

– C’est vrai, il y a le club d’Anderlecht qui a sollicité mon manager pour un probable transfert en ce mercato, mais à mon niveau, je ne vous le cache pas, je ne suis pas très intéressé.

– C’est étonnant d’entendre un joueur algérien refuser une offre d’Europe…

– Ce n’est pas que je refuse un transfert à l’étranger. Je suis sous contrat avec le Mouloudia, et ce club a besoin de mes services, alors je suis obligé d’honorer mon engagement jusqu’au bout, et après on verra bien.

– Mais c’est une offre intéressante puisqu’Anderlecht occupe la 1re place du classement du championnat belge, et vous pouvez résilier votre contre avec le MCA et partir…

– Ce n’est pas de mes habitudes de laisser tomber un club en plein milieu de la saison. Je sais très bien que c’est une offre intéressante, mais comme je viens de vous l’expliquer, je dois honorer mon engagement avec le Mouloudia, qui a toujours besoin de mes services. Pour revenir à votre question, durant ma carrière, je n’ai jamais quitté un club en plein milieu de la saison et ce depuis que j’étais à Bordj Ménaïel. Avant d’aller à la JSK, j’ai d’abord terminé la saison avec mon club ; de même lorsque j’ai opté pour l’ESS, alors que j’étais à la JSK, et c’est ce qui s’est passé l’été dernier lorsque j’ai rejoint le Mouloudia. C’est pour vous dire que je suis du genre à aller jusqu’au bout de mon contrat, après je vois la suite.

– Cela veut dire que vous n’allez pas renouveler votre contrat avec le Mouloudia en fin de saison ?

– Non je ne dis pas ça, tout dépendra de la situation du moment, je ne manque de rien au Mouloudia et je me donnerai à fond pour ce club, je dirais même que la priorité reste pour ce club. Le MCA est un club que j’aime et avec qui je suis en train de vivre de bons moments.

– L’équipe nationale reste votre priorité, n’est-ce pas ?

– Exactement, c’est mon but, je suis en train de me donner à fond pour retrouver ma place en équipe nationale. Au Mouloudia, je retrouve tous mes repères, j’ai beaucoup appris dans ma carrière, surtout ces dernières années. Donc, je sais ce qui m’attend et surtout ce que je dois faire. Je travaille toujours pour atteindre mon objectif.

A. I.