Le Front démocratique libre plaide pour que la composante du Conseil constitutionnel soit élue

Le Front démocratique libre plaide pour que la composante du Conseil constitutionnel soit élue

Le président du Front démocratique libre (FDL), Rabah Brahimi, a plaidé, lundi à Alger, pour que la composante du Conseil constitutionnel soit élue et représentative des 48 wilayas du pays.

S’exprimant à l’issue de sa rencontre avec le ministre d’Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, dans le cadre des consultations sur le projet de révision de la Constitution, M. Brahimi a indiqué avoir proposé que la composante du Conseil constitutionnel soit élue et représentative des 48 wilayas du pays.

Il a également plaidé en faveur de l’indépendance de la justice en octroyant des garanties aux juges les prémunissant de l’interférence du pouvoir dans leurs décisions pour qu’ils puissent rendre des jugements justes et équitables.

Le 15 mai dernier, la présidence de la République avait adressé des invitations à 150 partenaires, constitués notamment des partis politiques, organisations et associations nationales représentant diverses corporations, pour prendre part aux consultations sur le projet de révision constitutionnelle.