Le frère d’un ministre dans le viseur de la justice ?

Le frère d’un ministre dans le viseur de la justice ?

Une radio tunisienne affirme que le frère d’un ministre algérien est impliqué dans une affaire de corruption.

L’information est parue sur le site de Mosaïque FM, l’une des radios tunisiennes les plus écoutées. Selon nos confrères, l’Algérie a demandé officiellement aux autorités tunisiennes de coordonner les efforts dans une affaire de corruption relative à un transfert d’argent suspect. Une fraude à la devise dont la valeur est estimée à 5 millions de dollars.

Cet argent aurait été transféré vers une banque tunisienne via un opérateur de téléphonie imaginaire. Pour couronner le tout, le frère d’un ministre algérien serait impliqué dans cette affaire de corruption.

Des médias algériens vont plus loin en indiquant qu’au total, le suspect a transféré illégalement 12 millions d’euros entre juin 2012 et février 2013. Outre le concours d’une banque tunisienne, une entreprise turque aurait fourni des factures falsifiées pour les présenter à la douane.

Au total, une douzaine d’hommes d’affaires seraient visés par des enquêtes similaires, au moment où le gouvernement veut montrer sa fermeté sur les transferts illégaux de devises.