Les présidents des clubs professionnels des Ligue 1 et 2 ont tenu, hier, une réunion, comme il est de coutume chaque semaine pour débattre la question du professionnalisme en Algérie. Il y avait 23 présidents présents parmi les 32 concernés. La principale décision prise a été de saisir le Premier ministre Ahmed Ouyahia pour lui faire part de leur point de vue, concernant le professionnalisme qui, selon eux, ne va pas dans le bon sens.
Ils ont dénoncé la violence
Les présidents des clubs professionnels ont dénoncé au cours de cette réunion hebdomadaire, et avec vigueur, la violence dans les stades, notamment après ce qui s’est passé lors du match de Coupe d’Algérie entre l’USMA et l’USMH.
Yahla : «On a décidé de saisir le Premier ministre»
Dans une conversation téléphonique qu’il a eue avec le président du Forum des clubs professionnels, Abdelkrim Yahla nous a fait part de la décision prise : «On a décidé de saisir le Premier ministre pour essayer de trouver avec lui des solutions quant au projet du professionnalisme, pour faire sortir nos clubs de cette crise. Il faut aider les clubs, sinon, dans le cas contraire, vaudrait mieux revenir à l’amateurisme. Par ailleurs, nous tenons à condamner avec fermeté la violence dans nos stades. Il faut que cela cesse.»