Le fondateur de WikiLeaks arrêté à Londres par la police britannique

Le fondateur de WikiLeaks arrêté à Londres par la police britannique

Le fondateur du site WikiLeaks, l’Australien Julian Assange, a été arrêté mardi matin à Londres par la police britannique à laquelle il s’est présenté de lui-même, a annoncé Scotland Yard. Julian Assange, 39 ans, « a été arrêté en vertu d’un mandat européen », alors qu’il se présentait devant la police, précise la même source. « Il doit comparaître aujourd’hui devant la cour de justice de Westminster », a ajouté le communiqué de la police britannique.

Selon le communiqué, Julian Assange devra répondre de plusieurs chefs d’inculpation dont agression sexuelle et viol, pour des faits qui auraient été commis en août en Suède.

Wikileaks, un site spécialisé dans la publication de documents secrets et confidentiels, crée par Julian Assange, a divulgué des milliers de documents de la diplomatie américaine.

Parmi ces documents figurent plus de 250.000 câbles diplomatiques, révélant les dessous de la diplomatie américaine dans le monde et ses relations avec d’autres pays. Wikileaks avait également mis en ligne des milliers de documents confidentiels sur la guerre en Irak et en Afghanistan.