Le président du Front national algérien FNA, M. Moussa Touati a estimé, vendredi à Constantine que son parti est « digne, constructif et demeure au service des Algériens ».
S’exprimant au cours d’une assemblée générale des militants de la base du FNA activant dans la wilaya de Constantine, M. Touati a indiqué « qu’en dépit des revers vécus par sa formation politique aux niveaux, local et national, le FNA qui est un parti d’opposition continuera à œuvrer pour construire un Etat algérien dont ont rêvé les martyrs et les moudjahidine qui ont vaincu la France et ses alliés ».
Les portes du FNA resteront « grandes ouvertes pour les gens intègres », a souligné M. Touati, appelant les « Algériens à aller en rang uni pour défendre leurs droits ».
« Le FNA a sa propre plateforme politique et ne ressemble à aucun autre parti, notre combat n’a pas de fins personnelles », a encore souligné M. Touati, mettant en garde contre les tentatives de dispersion visant le peuple algérien.
M. Touati qui a évoqué plusieurs questions en rapport notamment avec la condition de la femme algérienne et la situation dans le sud du pays, a appelé pour une meilleure exploitation des ressources dont dispose l’Algérie et a insisté également sur un partage équitable des richesses.
Cette rencontre organisée à la maison de jeune Ahmed Saâdi a été marquée par la désignation de Ramdane Bouarour, secrétaire de wilaya du FNA.