Le FLN réunit samedi et dimanche son CC« pour préparer les échéances électorales »

Le FLN réunit samedi et dimanche son CC« pour préparer les échéances électorales »

Le comité central du parti du Front de libération nationale (FLN) tiendra samedi et dimanche à Alger une session extraordinaire consacrée à la démarche à suivre dans la préparation des prochaines échéances électorales nationales.

Cette session sera consacrée à « la présentation d’un rapport portant sur la démarche à suivre pour les préparatifs des prochaines échéances électorales », avait déclaré lundi dernier à l’APS le responsable de la communication au parti du FLN, Kassa Aïssi.



Il avait précisé que les membres du comité central, devront, lors de cette session, débattre du rapport mais aussi trouver les moyens adéquats pour mettre en œuvre les résolutions qui seront retenues dans le cadre des préparatifs des prochaines législatives, prévues en 2012. Le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem avait indiqué, lors de la session ordinaire du comité central, tenu le 4 juin dernier, que la priorité de l’heure, pour le parti FLN, était les élections législatives et locales de 2012 dont la préparation requiert de tous, avait-il dit, « une mobilisation plus grande et une action plus large ».

Les propos de Kassa Aissa, un fidèle de Belkhadem laissent croire que cette session de l’instance suprême du FLN va se dérouler dans une parfaite sérénité .C’est loin d’être évidemment le cas car elle se tient à un moment où la guerre entre redresseurs conduit par le vétéran Salah Goudjil est arrivé à un point de non retour. Les redresseurs qui ont vu leur rangs se renforcer à mesure que Belkhadem montrait son incapacité à solutionner la crise organique qui mine le parti, vont boycotter cette session tout en promettant des actions dans le prochains jours.