Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), M. Salah Bouzriba, indique que l’utilisation et la rationalisation des énergies renouvelables et une question qui concerne tout le monde et l’état en particulier, qui doit selon lui soutenir financièrement les sociétés activant dans le secteur.
Le responsable de l’APRUE a révélé lors d’une conférence de presse qu’il a animé hier en compagnie du PDG de la société « Batimatec expo » Sadok Stiti, pour l’annonce du premier salon international des énergies renouvelables et de la maitrise de l’énergie, prévu du 11au15 octobre prochain, que l’agence était en négociation avec la banque de développement local (BDL) et avec le ministère des finances afin de faciliter le financement des entreprises du secteur, sachant que le principal problème dont pâtit ce dernier est le manque de financement et l’absence d’industrie forte.
Il assure par ailleurs que les entreprises pourront à l’avenir bénéficier du fond national de rationalisation de l’utilisation de l’énergie et des énergies renouvelables, dont le capital est de 20 milliards de centimes.
M Stiti a pour sa part souligné que ce salon serait l’occasion de redynamiser le secteur, puisqu’il verra la présence d’un grand nombre d’entreprises étrangères activant dans le domaine.