Le fils d’un milliardaire algérien grand ami d’Israël humilié à l’aéroport de Tel-Aviv

Le fils d’un milliardaire algérien grand ami d’Israël humilié à l’aéroport de Tel-Aviv

Selon le site d’informations israélien Maariv rapporté par un journal électronique algérien, le fils d’un milliardaire “franco-algérien” ami d’Israël a été humilié à l’aéroport de Tel-Aviv. Maariv n’a pas voulu révéler l’identité de ce milliardaire algérien pour ne pas nuire à sa réputation.

Selon le même média israélien, le fils de ce milliardaire franco-algérien est parti en Israël pour fêter ses 18 ans en compagnie de sa petite amie française. Informées de son arrivée par les services de sécurité, les autorités ont laissé entrer le jeune homme sur le territoire israélien sans encombre, mais c’est à son départ que les choses se sont compliquées.

Les informations n’ayant apparemment pas été transmises à son départ, le jeune homme a été interrogé par une agente de sécurité qui lui a demandé s’il était musulman. Bien qu’il se trouvait en compagnie de sa petite amie de confession juive et d’autres camarades israélites, le jeune homme a dû subir, selon son témoignage, une série de questions « humiliantes » et a été retenu deux heures. Si le fils du milliardaire algérien a pu embarquer à temps dans l’avion, ses bagages sont arrivés endommagés et partiellement pillés en France avec trois jours de retard.

L’ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin-Noun et son adjoint Marc Attali ont présenté leurs excuses au père du jeune homme et l’ont prié de ne pas interrompre ses actions à l’égard du rapprochement entre les communautés juive et musulmane françaises, rapporte enfin une agence de presse israélienne.