Le film « Kick-Ass » occupe la première place du box-office nord-américain

Le film « Kick-Ass » occupe la première place du box-office nord-américain
le-film-kick-ass-occupe-la-premiere-place-du-box-office-nord-americain.jpg

Le film d’action « Kick-Ass » occupe la tête du box-office nord-américain ce week-end, indique la société spécialisée Exhibitor Relations.

Ainsi, le film du réalisateur Matthew Vaughn s’est attiré de très bonnes critiques en revisitant de façon insolente le mythe du super-héros, avec ses adolescents fous de bandes dessinées se lançant tête baissée dans la défense de la veuve et de l’orphelin, avec le costume de rigueur… et sans le moindre pouvoir.



Cependant, « Kick-Ass », produit par Brad Pitt, n’a gagné que 19,8 millions de dollars pour son premier week-end en salles. C’est à peine plus que les 19,6 millions de dollars récoltés par la comédie en 3D « Dragons », dernière production de DreamWorks, qui arrache la deuxième place du box-office. Quatre semaines après sa sortie, le film comptabilise de confortables recettes de 158,3 millions de dollars.

La troisième place est revenue à la comédie « Crazy night », mettant en scène un couple qui cherche à rompre la routine le temps d’une soirée, avec 16,7 millions. Le film, « Death at a funeral », comédie dramatique avec les comiques Chris Rock et Tracy Morgan, vient en quatrième position avec 16,2 millions de dollars.

« Le Choc des Titans », superproduction mythologique en 3D éreintée par la critique, chute de la première à la cinquième place. Le long métrage réalisé par le Français Louis Leterrier engrange 15,4 millions de dollars (132,6 millions au total). La sixième place est à l’actif de « The Last Song », devant « Why did I get married too? », nouvel opus du comique noir américain Tyler Perry, avec Janet Jackson (4,1 millions).

Le dernier film de Tim Burton « Alice au Pays des merveilles » perd une place avec 3,7 millions de dollars de recette (324,1 millions en sept semaines) et se retrouve à la huitième position.

Il devance la comédie de science-fiction en 3D « Hot Tub Time Machine » qui récolte 3,5 millions. Enfin, « Le chasseur de primes », avec Jennifer Aniston (3,1 millions) clôt le classement.