Le film algérien Taftafa wel Maknin en compétition en Jordanie

Le film algérien Taftafa wel Maknin en compétition en Jordanie

La Jordanie se prépare pour accueillir la quatrième édition du festival international du film d’Amman, qui se tiendra entre le 15 et le 22 août 2023. Une nouvelle édition qui sera marquée par la présence deux réalisations algériennes parmi les participations.

En effet, le festival international du film d’Amman est une opportunité pour les réalisateurs du monde entier de dévoiler à la critique et au public arabe, leurs nouvelles créations.

Festival international du film d’Amman : le film Taftafa wel Maknin en compétition en Jordanie

Parmi les participants à cet événement cinématographique, le film algérien « Taftafa wel Maknine », qui disputera le prix du meilleur court-métrage, avec d’autres réalisations issues des pays arabes. Réalisé par Amir Hocine Bensaifi, ce film raconte l’histoire de Moufida, une jeune femme issue d’un village de l’ouest algérien.

Taftafa welmeknine

Festival international du film d’Amman : le film Taftafa wel Maknin en compétition en Jordanie

Du jour au lendemain, Moufida apprend la maladie de son amoureux et décide de le rejoindre à la capitale, Alger. Et ce, sans se soucier de ce que le destin lui réserve. Pour rappel, le mois de mai dernier, ce film a réussi à décrocher le prix du meilleur court-métrage. Notamment, lors de la troisième édition du festival Imadghassen.

Cette réalisation d’Amir Hocine Bensaifi, a également participé au festival international de Zanzibar, qui s’est tenu du 26 juin au 2 juillet dernier.

La dernière Reine d’Alger débarque au festival international du film d’Amman

En plus de « taftafa wel Maknin, le festival international du film d’Amman sera également marqué par la participation du film « La Dernière Reine« , réalisé par Damien Ounouri et Adila Bendimerad. En effet, ce film compte dans la sélection officielle de ce festival.

Le film qui retrace la vie de la reine Zaphira, a enregistré un succès phénoménal. Que ce soit en Algérie, ou au niveau international. En effet, « La Dernière Reine d’Alger a réussi à remporter plusieurs prix et à décrocher de nombreux trophées.


| À LIRE AUSSI :

>> Le film algérien Taftafa wel Maknin sélectionné dans un festival international de cinéma

>> Le film algérien « La Dernière Reine » en compétition à Amman