La participation du Front des forces socialistes (FFS) aux élections locales vise à se « rapprocher davantage de la société et contribuer à résoudre ses problèmes », a affirmé mercredi à Sidi Bel Abbes le premier secrétaire national de ce Parti, M. Ali Laskri.
Animant un meeting dans le cadre de la campagne électorale, M. Laskri a souligné que la décision de participer aux élections locales s’inscrivait dans le cadre des efforts du FFS pour « trouver les solutions appropriées aux problèmes cruciaux que rencontre le citoyen ».
Le premier secrétaire national du FFS a ajouté qu’en dépit du vaste programme de réformes mis en branle dans le pays, « la réalité montre que d’autres initiatives sont nécessaires pour délivrer le citoyen des problèmes rencontrés dans sa vie quotidienne ».
Il a souligné, dans ce sens, que beaucoup de travail restait à faire sur le terrain pour une réforme des systèmes économique, social et sanitaire.
M. Laskri a appelé les citoyens, à cette occasion, à placer leur confiance en le programme du FFS qui, a-t-il dit, propose une « meilleure alternative démocratique pour une réforme globale du système », estimant que cela ne sera possible que par un « changement pacifique qui préserve la sécurité et la stabilité du pays. »
Le premier secrétaire national du FFS a encore affirmé que son parti proposait un programme « prometteur prônant une gestion rationnelle des ressources et des dépenses publiques, le renforcement des institutions et la relance de l’économie nationale ».
Il a également appelé à la protection du foncier agricole contre les spéculateurs, mettant en exergue son importance comme base à la sécurité alimentaire et droit des générations montantes.