Le FFS invite les électeurs à consolider la paix et à préserver la cohésion de l Algérie

Le FFS invite les électeurs à consolider la paix et à préserver la cohésion de l Algérie

Le premier secrétaire national du parti du Front des forces socialistes (FFS), M. Ali Laskri, a invité samedi à Tizi-Ouzou les électeurs à voter pour « consolider la paix et la stabilité en Algérie et préserver la cohésion du pays ».

Intervenant lors d’un meeting qu’il a animé au stade Oukil-Ramdane en prévision des élections législatives du 10 mai prochain, M. Laskri a insisté sur l’importance d’un changement démocratique qui sera « l’œuvre des Algériens et qui se fera par la voie de urnes », afin d’ »éviter tout basculement vers la violence », a-t-il précisé.

Rappelant les événements vécus par des « pays de l’Afrique du nord », il a appelé à la « mobilisation » à travers l’ensemble du territoire national, pour faire échouer toute tentative visant à « affaiblir l’Etat algérien dans la perspective de déstabiliser et de diviser le pays ».

M. Laskri a souligné, à cet égard, que l’intérêt de l’Algérie « doit

être placé au-dessus de toute autre considération afin de construire un état

fort ».

Abordant la question du développent, l’orateur a estimé que « la sécurité et la paix doivent être consolidées et renforcées pour encourager le retour de l’investissement dans notre pays ». A cet effet, il a appelé, la société à s’organiser et à se mobiliser pour participer à cet effort de développement qui doit toucher toutes les régions du pays.

En évoquant le 32ème anniversaire du « Printemps berbère (20 avril), le premier secrétaire national du FFS a notamment plaidé pour « l’enseignement obligatoire » de tamazight dans toutes les wilayas du pays