Le Front des Forces Socialistes (FFS) a demandé, mardi, la libération immédiate et inconditionnelle des chômeurs de Laghouat. Dans un communiqué mis en ligne sur le site web du parti, le FFS annonce l’envoi d’une délégation du secrétariat national et des parlementaires à Laghouat pour assister au procès en appel des membres du comité de défense des droits des chômeurs prévu pour demain mercredi.
Le plus vieux parti de l’opposition dénonce la « condamnation des mis en cause à des peines sévères et emprisonnés depuis plus d’un mois, pour avoir revendiqué librement et pacifiquement leurs droits ».
Dans le même communiqué, il exige « la libération immédiate et inconditionnelle des militants incarcérés et réitère son attachement à ses principes fondateurs comme la libre expression, la libre organisation et le droit de manifester pacifiquement » qu’il qualifie de « droits inaliénables que nul ne peut remettre en cause sous quel motif que ce soit ».
Pour conclure son communiqué, le FFS appelle « les pouvoirs publics à mettre fin à toutes formes de pression et aux poursuites engagées contre les militants des droits de l’homme ».
