Le FFS appelle à la conjugaison des efforts pour un changement pacifique en Algérie

Le FFS appelle à la conjugaison des efforts pour un changement pacifique en Algérie
le-ffs-appelle-a-la-conjugaison-des-efforts-pour-un-changement-pacifique-en-algerie.jpg

Le Front des forces socialistes (FFS), par la voix de son premier secrétaire, Ali Laskri, a appelé hier mardi à la conjugaison des efforts de toutes les forces vives de la nation pour un  » changement pacifique  » en Algérie.

 » Le changement pacifique et l’alternative sont possibles pourvu qu’il y ait conjugaison des efforts des forces politiques effectives et des forces sociales et syndicales autonomes ainsi que les personnalités politiques crédibles « , a estimé M. Laskri dans une déclaration écrite transmise à la presse.

 » La solution à la crise algérienne ne peut venir que d’un débat sérieux entre les Algériens, les différentes sensibilités politiques et les personnalités politiques représentatives (…) « , a ajouté M. Laskri, réitérant la position de son parti en faveur d’une élection d’une Assemblée constituante.

 » Les lois sur les partis politiques, les associations et les élections sont des copies des anciennes lois qui imposent l’hégémonie du ministère de l’Intérieur sur la vie politique nationale « , a encore estimé M. Laskri, pour qui ces réformes et lois  » (…) empêchent d’amorcer une dynamique et de créer un climat de changement et de démocratisation du pays « .