Le front des forces socialistes (FFS) a accusé, dimanche, les services de sécurité d’”obstruction” à la mission de ses parlementaires dépêchés dans la wilaya de Ghardaia pour “s’informer de la situation sanitaire et sécuritaire dans cette région après les graves événements survenus dans la commune d’El Guerrara”.
Dans un communiqué mis en ligne cet après midi, le FFS écrit que “dans le cadre de cette mission, cette délégation accompagnée par un membre du conseil national du FFS originaire de cette localité s’est rendue au commissariat d’El Guerrara” où “une fin de non recevoir lui a été opposée, pire encore, l’accompagnateur, le camarade Chikh Ahmed Ahmed Benabdellah a été interpellé par les services de police”.
Toujours selon le FFS, suite à la protestation de ses parlementaires, Chikh Ahmed Ahmed Benabdellah a été relâché pour être convoqué pour demain matin.
Le plus vieux parti de l’opposition dénonce à travers le même communiqué ce qu’il qualifie “d’obstruction des services de sécurité et l’intimidation exercée à l’encontre de notre camarade, puisque sa convocation par les services de police s’est faite en raison de sa présence avec la délégation du parti”.
Concluant son communiqué, le FFS affirme exprimer “sa préoccupation devant de telles attitudes et continue de suivre avec attention les suites de cette affaire”.