Les responsables de la Coordination pour la Liberté et la transition démocratique (CLTD) peuvent enfin pousser un « ouf » de soulagement. Et pour cause, ils ont pu finalement obtenir l’autorisation de tenir leur conférence nationale mardi à l’hôtel Mazafran.
C’est ce qui est dit dans un communiqué qui fait suite à une réunion des responsables de la Coordination au domicile d’Ahmed Benbitour.
« Nous informons l’opinion publique, les organes de presse que la Coordination a obtenu l’autorisation administrative pour tenir sa réunion mardi 10 juin à partir de 13 heures.
Pour rappel, ce matin un des responsables de la Coordination a pris attache avec Algérie1 pour dire que le responsable de l’hôtel avait refusé à la délégation l’accès à la salle au motif qu’elle était déjà « louée ».
Tout est bien qui finit bien pour la Coordination qui peut ainsi tenir sa réunion. Et du coup toutes les spéculations sur un éventuel « coup fourré » du pouvoir tombent à l’eau et donnent, au contraire une image positive en tolérant cette conférence qui se veut aux antipodes de ses consultations politiques autour du projet de révision constitutionnelle.