Le FCE veut plus de “Français” sur le marché algérien

Le FCE veut plus de “Français” sur le marché algérien

Le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad s’attèle d’ores et déjà à préparer le sommet international sur “l’économie de demain”, qui se tiendra à Alger les 3 et 4 décembre 2018, en se rendant en Europe pour convier les acteurs du monde des finances et des affaires et les grands partenaires de l’Algérie.

Ainsi, le patron du FCE a invité officiellement mardi le MEDEF, pour prendre part à cet événement, et c’en marge d’une rencontre avec le nouveau patron du groupe, Geoffroy Roux de Bézieux. Il était question pour les deux hommes d’aborder les dossiers liés au partenariat et à la coopération entre les deux pays.

Selon un communiqué du FCE, dont Echorouk est destinataire d’une copie, le président du Forum, Ali Haddad a rencontré mardi le nouveau président du Médef, Geoffroy Roux de Bézieux et le vice-président délégué du Medef, Patrickck Martin au siège de l’organisation patronale à Paris.

Ali Haddad est accompagné de Mohamed Bairi, de Mehdi Bendimerad et du président de Jil’FCE Mohamed Skander.

Cette rencontre intervient 24 heures après la nomination du nouveau patron du Medef, dont les deux parties évoqué les voies et les moyens de renforcer le partenariat économique et commercial entre l’Algérie et la France.

La délégation du FCE conduite par Ali Haddad a exposé les opportunités d’investissement qu’offre le marché algérien dans le cadre de la dynamique et du développement de l’économie du pays et la promotion de la production nationale.

En effet, ce déplacement du n°1 du Forum “s’inscrit dans le cadre d’une série de roadshows internationaux qu’entreprend Ali Haddad afin de présenter et promouvoir le Next Economy Summit, une rencontre internationale qui aura lieu à Alger le 3 et 4 décembre”.

Imène Kimouche / Traduit par: Moussa. K.