Le FC Valence propose un nouveau contrat de quatre ans à Feghouli

Le FC Valence propose un nouveau contrat de quatre ans à Feghouli

L’avenir de Sofiane Feghouli au FC Valence est en discussion. L’ascension de l’international algérien ces deux dernières saisons a fait qu’il est courtisé de toutes parts.

Ce qui complique un peu ou beaucoup la tâche de le garder au FC Valence. Pourtant, ce dernier n’en démord pas. Il s’est lancé depuis quelques temps dans des négociations marathoniennes dans le but de le prolonger. Bien évidemment, le joueur sera  Au FC Valence, on est unanime à penser que Sofiane Feghouli a un avenir au club. C’est à partir de cette idée que ce dernier a entrepris des négociations avec le joueur et ses représentants. Objectif : le prolonger de quatre ans.

Pour ce faire, le FC Valence a bien évidemment fait l’effort de revoir à la hausse son salaire et inclure certains avantages dans le nouveau contrat. Pour l’heure, aucun accord définitif n’a été trouvé, mais il semble que le FC Valence est persuadé de pouvoir garder sa «pépite» quelques années encore, malgré la concurrence imposée par quelques grands ténors prêts à enrôler l’Algérien au prix d’or.

Igual : (Directeur de la communication du FC Valence): «Les négociations se passent en toute harmonie»

Damia Vidagany Igual, le directeur de la communication et du marketing du FC Valence était prompt à discuter du cas Feghouli. Pas seulement Feghouli le Ballon d’Or Algérien, mais aussi « l’espoir » que le clun espagnol veut encore prolonger pour au moins quatre ans. Confidences !

Monsieur, Damia Vidagany Igual, merci d’être des nôtres à l’occasion de cette 12eédition du Ballon d’Or …

Merci à vous pour cet accueil chaleureux. C’est vraiment un plaisir de partager avec vous, avec Soso ce grand événement.

Ce fut furtif, mais vous avez sans doute eu le temps de découvrir Alger aujourd’hui, sur quel image vous est-elle apparue ?

Les images qui nous ont été offertes sont très belles. Je dois d’abord dire que c’est un pays en plein progrès.  Les projets foisonnent, tout comme les voitures d’ailleurs. (rires).

Etait-ce important pour le FC Valence de partager avec Sofiane Feghouli cette journée qui le consacre Ballon d’Or Algérien ?

Ah oui ! Beaucoup, même. Sofiane Feghouli est un joueur très important du FC Valence. Nous sommes tous fiers de lui. Pour nous, être présents avec lui est presque une obligation. Au FC Valence, on savait que Feghouli était apprécié en Algérie, mais on a découvert uneFeghouli-mania ! (rires).

Le FC Valence s’est impliqué de manière directe dans la démarche de Sofiane Feghouli qui a rendu visite cet après-midi à deux associations pour enfants malades, est-ce pour dire que ce sont aussi des valeurs que véhicule votre club ?

Tout à fait. Le FC Valence est  engagé de manière directe et impliquée dans plusieurs projets caritatifs. Nous sommes en outre parrains de plusieurs associations, dont celle des enfants atteints du syndrome de Down. Après, au FC Valence, il y a quelques cinq cent bambins dans le centre de formation. On ne va pas en faire cent ou deux cent grands joueurs. Seul un ou deux vont sans doute réussir, mais pour nous, l’intérêt est de permettre aux enfants de pratiquer du sport et de s’épanouir.

Cela fait quoi au FC Valence de compter un Ballon d’Or en son sein ?

C’est une grande fierté. Soso est un joueur très important pour le club. Il le sait pertinemment. Nous comptons des champions parmi nous. Lui en est un par cette distinction personnelle. J’espère que celle-ci en appellera d’autres.

Est-ce difficile pour vous de vous en séparer à l’occasion de la CAN ?

Si ! On aurait aimé le garder avec nous. Je l’ai dit, c’est un joueur très important. L’entraîneur s’en sépare difficilement, mais on le fait de bon cœur. Sofiane Feghouli tient à réaliser son rêve de jouer la CAN. Il a toute notre bénédiction. Le FC Valence lui souhaite à lui et à l’Algérie toute la réussite du monde.

On sait que le club a entamé les négociations avec lui pour une possible prolongation de son contrat depuis un moment, mais vous n’êtes toujours pas parvenus à un accord ?

Nous avons évoqué en effet avec lui et ses représentants une prolongation de contrat. Feghouli est un joueur qui rentre dans nos projets. On veut le garder pour encore quatre ans ! Le FC Valence lui a fait une offre très correcte. Bien évidemment, son salaire sera revu à la hausse. Le club lui a donné tous les moyens pour réussir. Les négociations se passent en toute harmonie. On ne lui met aucune pression. Nous lui laissons du temps pour décider. Au club, on est convaincus qu’on parviendra à un accord.

Même avec la concurrence des autres clubs ?

Soso est un grand joueur qui a encore son avenir devant lui. Il est tout a fait normal qu’il soit courtisé. Nous avons effectivement été saisis pour un transfert. Nous avons par exemple repoussé récemment une offre de dix millions d’euros. Le FC Valence a besoin de renflouer ses caisses, mais pas en vendant Feghouli. Je l’ai dit, le FC Valence fera l’effort nécessaire pour le garder.

Peut-on savoir quel club a formulé une offre de 10 millions d’euros pour Feghouli ?

Il n’est pas très important de connaître le nom du club. Ceci sont des affaires confidentielles. Le club traite en toute confidentialité avec ses partenaires. Il ne sert à rien de les ébruiter.

Le Liverpool FC serait prêt à faire une offre à Feghouli, le FC Valence pourrait-il céder Feghouli ?

Encore faut-il qu’on ait une offre. Ce qui n’est pas le cas. Du moins pour le moment…