Le FC Porto négocie avec M’bolhi

Le FC Porto négocie avec M’bolhi

A croire les médias bulgares, la direction du FC Porto négocie depuis plusieurs jours avec son homologue du CSKA Sofia concernant son gardien de but algérien, Raïs Ouhab M’bolhi. Auteur d’un excellent Mondial-2014 avec l’EN, le keeper des Verts a tapé dans l’œil des dirigeants portugais qui ont de suite entamé les négociations afin de le recruter, sachant que le montant de sa clause libératoire est assez dérisoire, puisqu’il ne dépasse pas les 800.000 euros. Un accord pourrait donc être trouvé très prochainement. Raïs, tenu informé de ses négociations, est chaud à l’idée de jouer au Portugal.

Ça se jouera entre lui et Navas le Costaricien

A la recherche d’un bon gardien de but, pour préparer l’après-Helton (gardien mythique du club qui pourrait partir cet été), la direction du FC Porto a mis dans sa short-list quelques noms de bons gardiens. C’est ainsi que M’bolhi figure parmi les priorités, à l’instar du portier costaricien, Navas, qui évolue à Levante et qui a fait sensation lui aussi durant cette Coupe du monde au Brésil, menant sa sélection jusqu’en quarts de finale du tournoi. La presse lusitanienne révèle que ça se jouera entre les deux gardiens, sauf que M’bolhi part avec un léger avantage puisque sa venue ne coûtera pas trop cher au club.

Il a fait forte impression face au FC Porto en 2010

M’bolhi n’est pas un gardien inconnu du FC Porto. Ce dernier l’a, en effet, vérifié à ses dépens, un certain 30 septembre 2010, lorsque le CSKA Sofia avait affronté le club lusitanien, chez lui, lors d’un match d’Europa League. Ce soir-là, le gardien algérien avait sorti une prestation époustouflante, faisant pas moins de cinq arrêts décisifs. Il avait évité à son club une bien lourde défaite. Il est clair que les dirigeants de Porto ont en mémoire ce match et avec sa belle Coupe du monde, M’bolhi a su de nouveau comment faire parler de lui.