Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a assuré lundi que le droit des citoyens au logement sera « sauvegardé » et « satisfait ». Intervenant à l’ouverture de la réunion du Conseil des ministres, le président Bouteflika a souligné que l’Etat ne ménage pas ses efforts pour répondre à la demande de logement, ajoutant qu’il « reste donc à conforter la confiance de nos citoyens dans le fait que leur droit au logement sera sauvegardé et satisfait ».
Le chef de l’Etat a ainsi instruit le gouvernement de mettre au point une nouvelle procédure qui « renforcera la transparence et l’équité dans l’accès des citoyens aux aides publiques au logement et à l’attribution du logement public locatif ».
Par ailleurs, le président de la République a chargé le gouvernement de diligenter les chantiers qu’il a déjà ouverts pour l’allégement des procédures administratives, « de sorte à présenter ses recommandations au Conseil des ministres à la fin de ce semestre ».
« Les relations entre l’administration et les citoyens devront impérativement être améliorées, en faisant reculer la bureaucratie, en mettant un terme au dysfonctionnements de l’administration et en réhabilitant le service public », a-t-il affirmé.