Une fusillade entre deux policiers ivres a fait deux morts et un blessé grave à Annaba, dans la nuit de dimanche à lundi. Le drame a eu lieu à une heure du matin, au niveau de la RN44, à proximité de la cité du 8 Mai, située sur l’axe Annaba-Berrahal.
Selon les premiers éléments de l’enquête qui a été confiée à la police judiciaire, les deux hommes qui étaient en civil seraient tous deux des éléments de la brigade d’intervention de la sûreté de wilaya de Constantine et rentraient d’une soirée bien arrosée qu’ils avaient passée en compagnie d’une jeune femme originaire de leur ville, lorsqu’une dispute éclata entre eux.
Les mêmes sources indiquent que les protagonistes de ce drame auraient immobilisé en bordure de route le véhicule à bord duquel ils se trouvaient et en seraient descendus avant de sortir leurs armes et d’en faire usage chacun en direction de l’autre. Un échange de coups de feu qui aura été fatal à l’un des deux policiers, ainsi qu’à la jeune passagère morte également sur le coup, et qui valut au second une blessure très grave à la tête.
Ce dernier a été admis dans un état comateux immédiatement après la rixe au CHU Ibn Rochd de Annaba, où il se trouve toujours. L’enquête encore en cours n’a pas encore déterminé les circonstances exactes de ce drame qui a mis en émoi la population.
Mouna Skander