Le DRAG de Tizi Ouzou relevé de ses fonctions

Le DRAG de Tizi Ouzou relevé de ses fonctions

Moins de deux mois après son installation à la tête de la direction locale de la réglementation et de l’administration général (DRAG) de la wilaya de Tizi Ouzou, Daoud Hamed a été relevé de ses fonctions a appris Algérie1 de sources concordantes. La décision a été prise en fin de semaine écoulée à la demande du wali de Tizi Ouzou Abdelkader Bouazeghi, toujours selon les mêmes sources.

Le désormais ex-DRAG de Tizi Ouzou installé dans ses fonctions à Tizi Ouzou au début du mois de novembre dernier à quelques jours du dernières élections locales en remplacement de Loumani Arezki pour des  “raisons de santé” aurait été démis de son poste en raison de l’irrégularité qui avait entaché le vote par procuration effectué par un élu à l’occasion de l’élection du nouveau maire de la ville de Tizi Ouzou le 10 décembre dernier.

wilaya_tizi-ouzou.jpgBien que le recours déposé par les partis de coalitions constituée par le FLN, le RND, le FFS et le MEN, par rapport aux conditions de l’établissement de cette procuration, ait été débouté par la chambre administrative.

L’élue du RND, qui avait cédé son droit de vote par  procuration au profit d’un autre élu du même parti, n’avait pas présenté de justificatifs nécessaires pour la délivrance d’une procuration.

Il est à rappeler que Daoud Hamed était dans le même poste dans la wilaya de Médéa avant sa mutation brève vers la wilaya de Tizi Ouzou pour des considérations qui seraient également liées la discipline administrative.