Le doyen des prisonniers palestiniens dans un état critique: Mahmoud Abbas soutient les grévistes de la faim

Le doyen des prisonniers palestiniens dans un état critique:  Mahmoud Abbas soutient les grévistes de la faim

Interrogé sur la grève de la faim illimitée des détenus palestiniens, le ministre des Affaires des prisonniers, Issa Qaraqe, a déclaré que Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne (AP), “rejette catégoriquement” les demandes israéliennes de cesser de payer les prisonniers détenus par Israël.

Il a souligné que Mahmoud Abbas soutenait pleinement les grévistes et leurs demandes, qui vont de l’amélioration des soins médicaux à un accès plus important au téléphone. Par ailleurs, la commission palestinienne des Affaires des prisonniers et ex-prisonniers, a indiqué, selon l’agence de presse palestinienne Wafa, que l’état de santé du prisonnier Karim Younes, le doyen des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes est très critique.

La même source a précisé que le prisonnier Younes a perdu plus de 10 kg, ajoutant qu’il est très fatigué à cause des transportations entre les prisons. Hier, c’était le quinzième jour de la grève ouverte de la faim des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, en protestation sur les pratiques répressives contre eux. Le peuple palestinien en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et dans les territoires de 1948 et dans plusieurs pays du monde soutient les détenus grévistes par plusieurs activités de solidarité.