Issam El Hadary a fait une grosse bourde face à la Tanzanie
A une semaine du choc attendu entre l’Egypte et l’Algérie au Cairo Stadium, les choses ne semblent pas aller pour le mieux pour e gardien titulaire égyptien, Issam El Hadary, auteur d’une bévue monumentale face à la Tanzanie à la 45’.
En effet, une balle anodine de l’attaquant tanzanien, Maxi, frappée des 30mètres, a fait mouche après une mauvaise appréciation du portier d’El Ismaïli. El Hadary était complètement déconcentré dans cette action. Ce but a refroidi les supporters et le staff technique de la sélection égyptienne qui ont commencé à se poser des questions sur l’état physique et psychologique de leur gardien de but.
Certains joueurs n’ont pas apprécié son erreur
Juste après le but inscrit par la Tanzanie, on a constaté un certain énervement de la part de certains joueurs égyptiens, et notamment le capitaine Ahmed Hassen.
Même au niveau du staff technique, on a senti un certain affolement. Les sorties un peu hasardeuses d’El Hadary au cours de ce match montrent bien que le gardien numéro un de la sélection égyptienne est un peu stressé à une semaine de la rencontre décisive du14 novembre.
La première raison qui peut le rendre un peu stressé est l’enjeu du match, l’autre point est relatif à la décision du TAS de Lausanne qui sera prononcée incessamment. Cette décision pourrait lui valoir la suspension, ce qui risque de le déstabiliser. Tous ces paramètres font qu’El Hadary n’est pas très serein.
Un gardien qui doute, ça peut profiter aux Algériens
Toujours est-il que cette situation a plongé les Egyptiens dans le doute, même s’ils essayent de minimiser l’erreur de leur gardien de but. L’état dans lequel se trouve l’ex-gardien du FC-Sion peut donner confiance aux Algériens qui entameront à partir de demain leur regroupement à Florence.
L’entraîneur Saâdane, qui aura une lourde tâche le14 novembre, peut exploiter à bon escient la période de doute d’El Hadary et motiver ainsi sa troupe. La carte d’El Hadary peut nous redonner confiance. La balle est dans le camp de nos attaquants qui possèdent les capacités pour déjouer la défense égyptienne et réaliser le rêve de 35millionsd’Algériens .
K. H.