Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a estimé, dans la soirée de jeudi à vendredi, que le domaine des loisirs et divertissements est un gisement d’emploi.
S’exprimant lors d’un forum sur « Les perspectives de développement de la ville d’Oran », initié par l’APW et Le Quotidien d’Oran, M. Khomri a considéré que « les loisirs et divertissements sont un domaine très prometteur qui constitue un gisement d’emploi pour les jeunes ».
« Les loisirs et divertissements sont un moyen qui permet l’organisation de la société et apporter à la ville un meilleur rythme et dynamisme », a souligné le ministre, appelant les collectivités locales à s’inscrire dans cette démarche afin d’offrir aux citoyens des espaces et des moyens de détente et de divertissements.
M. Khomri a indiqué que ces espaces ont un rôle majeur dans le développement social et de la ressource humaine, annonçant que son ministère a un programme ambitieux pour vulgariser ce genre d’espace sur le territoire national.
Le ministre, qui était l’invité de ce forum avec son homologue de la Communication Hamid Grine, a affirmé que le secteur de la Jeunesse « sera bâti par les jeunes à travers une politique basée sur l’écoute de cette importante couche de notre société ».