Le docteur Mustapha Bouteflika inhumé hier au cimetière de Ben Aknoun

Le docteur Mustapha Bouteflika inhumé hier au cimetière de Ben Aknoun

Le docteur Mustapha Bouteflika, frère du président de la République, décédé avant-hier d’une longue maladie, a été enterré hier au cimetière Zdek de Ben Aknoun.

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, ainsi que les membres du gouvernement, étaient présents hier au cimetière Zdek de Ben Aknoun pour assister aux obsèques du Dr Mustapha Bouteflika.

Un important cordon de sécurité a été installé pour permettre le passage des personnalités politiques et militaires qui tenaient à assister à l’enterrement. Le président Abdelaziz Bouteflika et ses frères, ainsi que de nombreux proches et citoyens, ont porté la dépouille mortelle vers sa dernière demeure, après la prière des morts. Le président Bouteflika était accompagné de l’ancien président du HCE, Ali Kafi.

Des généraux et des officiers supérieurs de tous les corps de l’armée sont venus partager le deuil de la famille du président de la République.

Vu la petite superficie du cimetière, les services de police n’ont permis l’accès qu’à une partie des personnes présentes, notamment la famille du défunt et des proches du président de la République.

Sur le trottoir qui fait face au cimetière, des amis du défunt, des citoyens anonymes, d’anciennes personnalités politiques et peut-être d’anciens patients du médecin qu’était Mustapha Bouteflika étaient là pour rendre un dernier hommage au docteur qui a été enterré aux côtés de sa mère, décédée il y a à peine une année.

B. S.

A Son Excellence Abdelaziz BOUTEFLIKA président de la République

Excellence

J’ai appris avec une très profonde émotion le décès de votre frère, le docteur Mustapha, et prie Dieu le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son Vaste Paradis.

En cette pénible circonstance, je vous prie de recevoir mes condoléances les plus sincères.

«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

Je vous prie de croire, Monsieur le président de la République, en l’assurance de ma très haute considération et mon très profond respect.

Abderrahmane Mebtoul