C’est une vraie démonstration de nif à laquelle s’est livré l’homme fort de la JSK, Moh-Chérif Hannachi, dans les vestiaires, quelques minutes avant l’entame de la partie qui a mis aux prises les Kabyles à leurs adversaire du jour, le TP Mazembe.
Par ses paroles, le président a su trouver le moyen de transcender son équipe et l’inciter à songer seulement à la victoire, quitte à mourir sur le terrain. Tel un grand militant de la cause nationale, Hannachi a mis l’accent sur l’honneur du pays. Le président kabyle n’a pas manqué de demander à ses éléments de jouer comme ils savent le faire, de jouer à fond et de se régaler et du même coup offrir la joie à toute l’Algérie qui retenait son souffle. Le chairman kabyle a commencé son discours en disant : «Vous avez honoré les couleurs de la JSK, et même tout le pays. En passant les poules haut la main, toute l’Algérie a vibré au même rythme que vous.» Une belle entrée en matière qui a sensibilisé les joueurs qui se sont remémorés les dernières belles prestations.
Grand spécialiste, le boss kabyle a su mobiliser ses protégés pour chasser la crainte et le trac afin que ses joueurs se donnent à fond dès qu’ils foulent la pelouse. Ensuite, Hannachi enchaînera : «Aujourd’hui, vous êtes face à votre destin, à vous de l’écrire. En tous les cas, il faut que vous sachiez que toute l’Algérie est derrière vous. On compte sur vous pour honorer le pays.»
Pour clore son discours, le patron des Canaris a dit : «Faites ce que vous avez à faire. On fera de notre côté ce qu’il faut», avant de céder la place à ses joueurs qui sont ensuite rentrés sur le terrain prêts à tout pour la Kabylie et l’Algérie.