Ce n’est un secret pour personne, le club phare de la capitale italienne, l’AS Roma, suit de près le latéral gauche des Verts, Nadir Belhadj, pour renforcer son équipe, surtout après que l’entraîneur Ranieri ait exigé une bonne doublure pour le défenseur norvégien, Ryse, après avoir constaté que le côté gauche a beaucoup souffert lors de la saison écoulée quand le Norvégien ne jouait pas.
Dans ce contexte, les responsables de la Roma, qui se sont réunis avant la fin du Calcio avec l’entraîneur Claudio Ranieri pour lui demander les besoins de l’équipe pour la saison prochaine, ce dernier leur a exigé un bon latéral gauche.
Parmi les noms qui ont été avancés par le grand technicien italien, il y a l’international algérien de Portsmouth, Nadir Belhadj, qui semble convaincre la direction de la Roma qui va même envoyer le directeur sportif du club, Pradé Daniélé, en Afrique du Sud, pour voir Belhadj lors des deux premiers matches de l’Algérie contre respectivement la Slovénie et l’Angleterre. Hier, nous avons joint par téléphone le directeur sportif de la Roma, Pradé Daniélé, pour nous donner plus d’informations sur l’arrière gauche des Verts. « C’est un joueur qui nous intéresse depuis quelques semaines. En tout cas, j’aurais l’occasion de le voir de près en Afrique du Sud, puisque je vais regarder les deux premiers matches de votre équipe contre la Slovénie et l’Angleterre. Donc, on tranchera son cas après les trois matches que vous allez jouer en Afrique du Sud. »
Ainsi donc, les deux premiers matches qui sont décisifs pour la bande à Saâdane seront aussi très importants pour le joueur de Portsmouth qui est obligé de réaliser deux grands matches pour convaincre les responsables italiens pour qu’il évolue, la saison prochaine, dans la capitale romaine sous les couleurs de l’AS Rome.
Par ailleurs, durant notre discussion avec le directeur sportif de la Roma, nous avons entamé aussi un autre sujet, abordé depuis plusieurs par la presse, à savoir le transfert du joueur de Sienne, Abdelkader Ghezzal, dans le club de l’AS Rome.
Finalement, ce n’est pas la signature d’Adriano qui a minimisé les chances de Ghezzal pour jouer la saison prochaine à la Roma, mais en vérité, il n’y a aucun contact entre le joueur de Sienne et les dirigeants de la Roma, puisque de la bouche même du directeur sportif de la Roma, il a nié tout contact avec ce joueur. « Je le connais en tant que joueur de Sienne, mais il ne fait pas partie du plan de notre recrutement », nous a déclaré le directeur sportif de la Roma.
M. Z.
«On saura comment se comporter face à la Slovénie»
– Alors Belhadj, comment vous sentez-vous ?
– Voilà, on se sent vraiment en Coupe du monde et on est très heureux d’être là et participer à ce rendez-vous. Maintenant, on ne pense qu’à notre premier match, ce dimanche face à la Slovénie.
– Vous êtes depuis plus de 24 heures ici en Afrique du Sud, comment trouvez-vous les conditions générales ?
– On est vraiment dans les meilleures conditions et on ne manque de rien. On est bien installés et les infrastructures sont adéquates pour effectuer dans les meilleures conditions notre travail. Maintenant, c’est à nous de démontrer notre engagement sur le terrain.
– Vous êtes presque en quarantaine, que pensez-vous de votre isolement ?
– Je pense que c’est une bonne chose à quelques jours de notre entrée en lice, ça va nous permettre de nous focaliser sur notre seul objectif, qui est le match face à la Slovénie.
– Et comment se déroule la préparation à l’approche du rendez-vous tant attendu ?
– Très bien, on est vraiment tous concentrés à fond sur notre sujet, et espérons qu’on aura une réaction positive le jour J. Tout se passe comme prévu, à tous les niveaux.
– Et comment appréhendez-vous le premier match face à la Slovénie ?
– Je pense qu’on est en train de se préparer comme il faut en respectant parfaitement notre programme de préparation, et on saura comment se comporter face à notre adversaire. C’est notre match d’ouverture et on va tout faire pour en sortir avec les honneurs et pourquoi pas un résultat positif.
– Et psychologiquement, vous sentez-vous prêts pour votre rendez-vous avec l’histoire ?
– C’est notre premier Mondial, et sur ce plan, on a effectué un gros travail. C’est une opportunité pour chacun de s’illustrer et représenter les couleurs de l’Algérie, et c’est une responsabilité qu’on partage tous ensemble.
A. H. A.