La direction générale de Naftal vient de signifier le limogeage du directeur du département gaz de pétrole liquéfié (GPL) de Skikda, El Taref et Guelma ainsi que de trois cadres.
Idem pour le directeur de l’usine d’enfutage du gaz butane de Skikda et le chef de sureté de l’usine suite à l’explosion qui s’est produite mardi dernier au niveau du centre enfûteur de la zone industrielle de Skikda faisant un mort et 19 blessés.
Les conclusions du rapport des enquêteurs dépêchés par la direction générale de Naftal ainsi que celui de la sûreté de wilaya étaient accablants. Il y avait bel et bien absence de précautions flagrante et un laisser aller-aller au niveau du centre qui a occasionné la déperdition du gaz à l’origine de l’explosion. Le directeur de la nouvelle usine d’enfûtage du gaz butane, bâtie à proximité de la première usine, lieu de l’accident serait sur la sellette lui aussi.
Rappelons qu’un incendie s’est déclaré mardi dernier au niveau de réservoir du gaz butane de la station Naftal située dans la zone industrielle de la wilaya de Skikda. Le bilan était de 20 blessés, dont une personne grièvement atteinte au niveau du visage et qui é succombé à ses blessures. Les 19 autres blessés sont toujours en observation au niveau des hôpitaux d’Annaba, Batna et Constantine.