Le directeur du commerce de Sétif placé sous mandat de dépôt !

samedi 6 juillet 2019 à 11:23
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le juge d’instruction près le tribunal de Sétif a ordonné tard dans la nuit de mercredi à jeudi de placer le directeur du commerce de la wilaya de Sétif, A. B., ainsi que d’autres cadres, dont le chef de service de la répression des fraudes, L. K., et le propriétaire d’un grand restaurant sous mandat de dépôt. Un autre cadre de ladite direction, à savoir le chef de service de l’organisation du marché, a bénéficié d’une citation directe.

L. S., un entrepreneur, est en fuite. Les griefs retenus contre le premier responsable du secteur à Sétif sont la destruction de documents officiels, faux et usage de faux, accord d’indus privilèges et dilapidation de deniers publics. Quant au propriétaire du restaurant, il est poursuivi pour avoir exercé son activité sans registre du commerce.

Selon certaines indiscrétions, des brigades de la direction du commerce de la wilaya ont dressé des procès-verbaux concernant l’exercice illégal de l’activité de ce restaurateur, cependant les rapports remis à la tutelle sont restés lettre morte. Pis encore, le directeur aurait même menacé ses éléments de sanctions s’ils s’approchaient de ce restaurateur connu à Sétif. Le chef de service a été instruit de détruire le dossier et le bordereau d’envoi. Le directeur du commerce est accusé aussi d’avoir délivré à un entrepreneur un certificat d’exonération d’impôts pour s’approvisionner en matériaux de construction.

FAOUZI SENOUSSAOUI

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,215 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5