Le directeur des affaires religieuses de Chlef arrêté pour corruption

Le directeur des affaires religieuses de Chlef arrêté pour corruption

Le directeur des affaires religieuses et des waqfs de la wilaya de Chlef a été pris, mardi, en flagrant délit de corruption a annoncé, mercredi, l’observatoire des droits de l’homme de cette wilaya dans un communiqué.

Le mis en cause A.C est tombé dans un plan minutieusement mis en place par les éléments de la gendarmerie nationale avec la complicité de sa victime qui n’est autre qu’un agent de la plus grande mosquée de Chlef qui demandait à être promu dans sa carrière professionnelle vers un grade supérieur.



Ainsi, selon la même source, cet arrangement a été négocié pour la somme de 50.000 dinars. L’indélicat directeur devait récupérer les 20.000 dinars restants après avoir empoché dans un premier temps 30.000 dinars. L’ »avance » pour obtenir cette promotion a été découverte par les gendarmes dans le coffre du bureau du directeur.

Le mis en cause ainsi qu’un imam complice ont été présentés, mercredi, devant le parquet de Chlef, qui les a placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement.