Le directeur de l’ANSEJ de Tiaret sous les verrous

Le directeur de l’ANSEJ de Tiaret sous les verrous

Le directeur de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ) de la wilaya de Tiaret a été mis sous les verrous, après avoir été démis de ses fonctions dimanche dernier.

Selon des sources dignes de foi, l’infortuné responsable séjourne en ce moment à la maison d’arrêt de Tiaret, accusé de faux et usage de faux, dans une affaire de prêts fictifs, selon les premiers éléments de l’enquête.

Le pot aux roses a été découvert par des membres de la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR) qui enquêtaient sur une affaire de vol de plusieurs millions de certains comptes clients de leur établissement, et dont l’auteur est en fuite.

Selon d’autres sources, plusieurs bénéficiaires des “indélicatesses” du directeur de l’ANSEJ seraient en fuite, dont des habitants de la wilaya d’Oran. Certains ont obtenu jusqu’à un milliard de centimes pour des faux dossiers d’investissement, alors que d’autres ont carrément utilisé l’argent obtenu dans le cadre du dispositif ANSEJ pour s’offrir un… visa et quitté le pays.