Le directeur de l’AADL en appelle à la patience des demandeurs de logements

Le directeur de l’AADL en appelle à la patience des demandeurs de logements

Face aux protestations qui se multiplient, à cause d’une communication approximative qui alimente les soupçons, le directeur de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Ilias Benidir, est monté au créneau pour éteindre le feu. Le message principal en filigrane de sa conférence de presse animée mercredi matin est « assurance et encore assurance ».

“Tous les souscripteurs de 2001 et 2002 seront convoqués pour l’actualisation de leurs dossiers, et pour le retrait de l’ordre de versement. Nous n’avons oublié personne, mais l’opération se déroule selon l’ordre chronologique” a-t-il justifié, en réponse à l’impatience des postulants au logement objet de toutes les passions.

“La prise en charge des anciens souscripteurs se fait d’une manière très organisée, mais pour que nous réussissons cette opération il faut qu’elle se déroule dans le calme et la sérénité”, a encore préconisé Benidir.”L’AADL est disposée à régler tous les problèmes de ses souscripteurs, mais nous refusons de travailler dans l’anarchie et la pression”, a-t-il insisté ajoutant que “la violence ne servira à rien car elle ne fait que compliquer les choses”.

Pour le directeur de l’AADL, rappelé justement pour donner un coup d’accélérateur aux différents chantiers, la contestation ne devrait pas être de mise, car selon lui , elle ne fera que retarder l’opération, qui devrait se terminer fin mai pour les souscripteurs 2001 et mi-juin pour ceux de 2002. ”Ces contestations entravent aussi l’opération de livraison du restant de l’ancien programme”, a-t-il insisté.

Le directeur de l’AADL a souligné également la nécessité de respecter le planning des rendez vous affiché sur le site web de l’agence afin d’assurer plus de transparence et une meilleure organisation. Depuis mercredi, l’AADL a commencé à convoquer le dernier quota de souscripteurs de 2001 pour l’actualisation de leurs dossiers. L’agence à déjà publié sur son site web la dernière liste des convoqués qui concerne les souscripteurs ayant déposé leurs dossiers en octobre, novembre et décembre 2001 pour les actualiser selon le planning affiché sur ce site. Quant aux souscripteurs de 2002, la dernière liste sera affichée la semaine prochaine, a annoncé le directeur.

Par ailleurs, l’opération de l’actualisation des anciens dossiers sera prolongée de 10 jours pour recevoir les retardataires et les souscripteurs non convoqués, a encore expliqué M. Benidir affirmant qu’après cette période, aucun dossier ne sera accepté. Concernant le choix du site, le directeur a expliqué que les bénéficiaires du nouveau programme AADL seront affectés aux différents sites de logements selon l’ordre chronologique.

Ainsi, les premiers sites AADL achevés seront attribués aux premiers souscripteurs, selon M. Benidir. En aparté, le patron de l’AADL a déclaré que la transparence, n’est pas du goût de tout le monde. Allusion aux responsables hauts placés qui veulent encore se servir. Question : Benndir résistera t-il à la double pression des souscripteurs et des gros bras qui exigent leur quotas.